AccueilRestez informésRevue de presseDL du 17/11/2017

DL du 17/11/2017

Les volleyeurs n’en finissent pas de gagner

Nouvelle victoire pour le Modane Volleyball à Aix les Bains contre l’équipe 2 locale. Ce succès confirme le bon début de saison de l’équipe blanche mauriennaise, dont c’est la troisième victoire en trois matchs, tous joués à l’extérieur. Le début de rencontre fut serré (8-6 pour Aix au premier temps mort). Modane passe devant au deuxième (15-16), avant de multiplier les erreurs, avec des difficultés sur les réceptions de service et de mauvais choix en attaque. Aix en profite et mène 24-19 pour la balle de set. Les Modanais ne renoncent pas et se démènent, avec une grosse défense, de beaux plongeons et des contres efficaces qui permettent à l’équipe de refaire son retard et de s’imposer sur le fil (24-26). Le deuxième set commence comme le premier, les deux équipes se rendent point pour point, l’écart ne dépasse pas les 2 points. Aix mène au deuxième temps mort 16-15, le score est serré jusqu’à la fin (23-23), mais encore une fois Modane a le dernier mot (23-25). Un coup de collier pour conclure dans le troisième set Dans le début du troisième set, Aix prend le match en main et mène très rapidement, avec des services efficaces qui mettent en difficulté Modane qui n’y arrive pas en réception. Résultat : 8-2 pour Aix qui va même compter neuf points d’avance à 112. Encore une fois, Modane ne baisse pas les bras. Après quelques changements de position sur le terrain, l’équipe refait petit à petit son retard. Aix garde cependant le rythme et reste en tête au deuxième temps mort (16-9), mais les Modanais jouent mieux, sont mieux placés et continuent leur progression jusqu’à passer devant pour une première balle de match (23-24). Aix se sauve une fois grâce à une très bonne défense (24-24) mais Modane conclut avec une superbe attaque et une erreur adverse sur une nouvelle balle de match : 24 à 26.

Au final une très belle victoire de Modane Volley-ball et un score sévère pour Aix qui aurait mérité mieux. Mais l’équipe de Modane qui n’a jamais baissé les bras et fait preuve d’une belle solidarité sur le terrain.

Paroisse : collecte nationale et fête de la patronne des musiciens

Dimanche 19 novembre, le pape François, au terme de l’année de la Miséricorde, a institué une Journée mondiale des pauvres. Ce même jour, c’est-à-dire le troisième dimanche de novembre, comme chaque année, aura lieu la journée de la collecte nationale du Secours catholique. La messe de 10 heures sera célébrée par le père Michel Euler et sera animée par la chorale “Le Petit Bonheur”, qui fêtera la Sainte- Cécile.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais