AccueilRestez informésRevue de presseDL du 17/09/2017

DL du 17/09/2017

La vitalité économique de la Maurienne à l’honneur

Jusqu’à ce soir, 18 heures, le salon de l’Artisanat mauriennais

Jusqu’à ce soir, sur la place de l’Hôtel de Ville de Modane, la cinquième édition du salon de “l’Artisanat mauriennais” rassemble tous ceux qui participent à la vitalité de la vallée. Des artisans aux entrepreneurs en passant par les acteurs de l’économie, 110 professionnels attendant les visiteurs. Un large panel d’exposants renouvelle ce rendez-vous, avec des savoir-faire locaux et parfois inattendus. Les visiteurs peuvent se restaurer sur place et de nombreux stands proposent de la gastronomie locale ou venue d’ailleurs. Les balades en calèche avec Yves Pasquier et les tombolas d’artisans et des organisateurs se poursuivent toute la journée. Sur les stands, tous les bons plans sont décryptés au micro par Helga, animatrice. Aline Chiapusso, organisatrice du salon, a noté la présence assidue des visiteurs, édition après édition. C.G.

Entrée et parking gratuits.

Comme lors de chaque édition, les visiteurs sont nombreux à répondre au rendez-vous du salon de l’Artisanat mauriennais.

Les élus plébiscitent la réussite du salon de l’Artisanat mauriennais

Vendredi, lors de l’ouverture officielle de la cinquième édition du salon de l’Artisanat mauriennais, les élus présents ont salué la bonne santé de cet événement organisé par la ville de Modane et son adjointe, Aline Chiapusso, qui passera la main ce soir. La députée, Émilie Bonnivard a rappelé que « lors de la dernière édition, plus de 5 000 visiteurs ont été recensés pendant les trois jours. Il faut espérer que cette année, cette affluence soit égalée voire battue. C’est une belle réussite pour un salon mettant en avant les artisans de la vallée. » La députée a rappelé que « c’est un secteur dynamique que nous devons accompagner. Tous les métiers présentés, méritent d’être connus. Nous devons les favoriser dans nos marchés locaux. C’est un enjeu important. Sur notre territoire, il y a un réel savoir-faire.  » Une volonté qui est celle d’Aline Chiapusso. Depuis 2009, elle met tout en oeuvre pour proposer le meilleur cadre aux professionnels de la vallée. Chaque édition, ils sont 80 % à revenir, une preuve de l’importance de ce rendez-vous. A.B.M. et Pat.D.

Autour de l’organisatrice du salon, Aline Chiapusso, les élus de la vallée et de la Chambre des métiers.

JPEG - 270.3 ko

Les journées du patrimoine au Muséobar

Aujourd’hui, de 14 heures à 19 heures, découvrez deux expositions. La première “De l’autre côté du pont Caffarel” s’appuie sur l’actualité pour proposer une compilation de photos et anecdotes sur cette partie de Modane ainsi que quelques panneaux sur les crues de 1957 à Modane. Exposition en partie dans la rue si le temps le permet. Ce sont les derniers jours pour apprécier la belle exposition d’aquarelles de Louis Paquier. Sous le pinceau de Louis, les costumes de Maurienne se révèlent dans des tons lumineux et magiques. Beaucoup d’enfants en costumes traditionnels sont représentés dans ses oeuvres, c’est d’ailleurs le thème des journées du patrimoine 2017, “Jeunesse et patrimoine”.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais