AccueilRestez informésRevue de presseDL du 17/06/2017

DL du 17/06/2017

Changement de bureau à Modane

Ce dimanche, le bureau de vote pour le deuxième tour des élections législatives sera installé dans la salle Antoine Fardel, rue Sainte Barbe et non pas à la salle des fêtes, comme pour le premier tour. Il sera ouvert de 8 heures à 18 heures.

Une balade au lac de la Norma pour les enfants du soutien à la scolarité

L’accompagnement à la scolarité représente environ 20 enfants accompagnés, toute l’année, en lien avec l’école, pour une aide aux devoirs, assurée par des bénévoles et pour des activités pédagogiques. Cette année scolaire, le projet pédagogique a été l’élaboration d’un “Carnet de voyage”. Il a permis à chaque enfant de “voyager dans sa famille” en créant chaque page du carnet : arbre généalogique, lieu de naissance des parents, son propre lieu de naissance… Pour clore le projet, le groupe a effectué un “voyage” à la Norma lors d’une sortie de fin d’année. Cela a été l’occasion de réaliser une dernière page du carnet : un dessin sur le paysage environnant.

Ce week-end, c’est la fête du ballon rond

Organisée par l’Union sportive modanaise, l coup d’envoi de la 19e édition du tournoi international des benjamins sera donné cet après midi. À 14 heures, 16 équipes fouleront les pelouses des stades de Loutraz et Alain Ainardi, à Modane. Après les rencontres de poules, demain, dès 9 heures, les formations se retrouveront toutes, à Modane, pour les ultimes matches. Les deux premières de chaque poule disputeront les quarts de finale. Les autres sont reversés dans deux poules de quatre, en fonction de leur classement, pour jouer les places de 9e à 16e. La finale est prévue à 17 heures, suivie de la remise des prix. Au total, 50 matchs dirigés par six arbitres et disputés par les formations venant de Bussoleno, Haute Savoie, Rhône et Savoie sont au programme. Toutes tenteront de s’octroyer le challenge David Bizoux détenu par le FC Nivolet et le trophée Brice Roubin récompens ant l a formation la plus fairplay propriété, depuis l’an dernier, de Saint Exupéry. Près de 80 bénévoles seront mobilisés avec à leur tête, le président Emmanuel Trutalli.

C’est déjà la fête de la musique

La fête de la musique commence dès ce soir sur la communauté de communes Haute Maurienne Vanoise. À partir de 18 heures, sur la place de la Sècherie à Fourneaux, une soirée mettra à l’honneur les groupes locaux avec, notamment, “Enadome”, “Les cimes sonnent”, “Me & U (ke)”, “Creeps” et les groupes de l’école de musique. Une buvette et petite restauration sera assurée par le Sou des écoles de Fourneaux.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais