AccueilRestez informésRevue de presseDL du 17/02/2017

DL du 17/02/2017

L’Automne italien déjà sur les rails

C’est en février qu’il faut commencer à penser à l’Automne italien, dont la 17e édition aura lieu du 23 septembre au 1er octobre. La première réunion entre associations impliquées vient d’ailleurs d’avoir lieu. L’inauguration, à la salle des fêtes de Modane, sera marquée par la dégustation des tagliatelle arrivées de Bardonecchia, et préparées par les cuisinières de la Dante Alighieri. Michèle Chardon propose que chaque participant apporte une spécialité italienne. Les jours suivants seront consacrés à la projection de films italiens à L’Embellie. L’atelier de cuisine de la Dante, la confection de pâtes au foyer logement, l’animation au Muséobar du jeudi et le spectacle du vendredi soir sont maintenus. Pour compléter la programmation, il a été suggéré de s’inspirer du Festival de théâtre organisé par le comité de jumelage Chambéry Turin les 14 et 15 mars prochains. Le samedi 30 septembre auront lieu les rencontres de judo, volleyball et marche nordique, mais le tournoi de boules, à Modane cette année, aura lieu à une autre date. Le soir sera servi le repas gastronomique à la salle des fêtes de Fourneaux, en musique au groupe “Gli amici della notte”. La clôture, dimanche, sera marquée par une dégustation de douceurs. D’autres propositions ont été présentées : la projection du film “Parfum de résine” tourné en vallée de Suse, et d’un film sur les musiques traditionnelles piémontaises. Cassandre Thomasset a contacté Daniel Faraill, membre de l’organisation du Festival du premier roman de Chambéry, pour d’éventuelles interventions lors du “café littéraire” au Muséobar : invitation de l’auteur du livre le plus remarqué, rencontre entre auteurs et élèves, action sur la lecture, etc. Après l’Automne italien, un rendez vous est donné à tous au marché du comité de jumelage Bramans Giaglione, qui se tiendra les 14 et 15 octobre. Luisa MALETTO

Volley-ball : match accroché et victoire à l’extérieur

Pour la Saint-Valentin l’équipe du Modane Volley-ball s’est offert une nouvelle victoire, à Bourg-Saint-Maurice. Les Modanais ont vite pris les devant (1-8 au premier temps mort, 8-16 au deuxième) pour remporter le premier set 18-25. Dans le début du deuxième, Bourg ne se laisse pas distancer, Modane n’est pas assez efficace en attaque pour prendre les devants. Le score est serré jusqu’à la fin (24-24) et Bourg l’emporte 26-24.

Le troisième set est plus déséquilibré. Les Borains enchaînent beaucoup de fautes directes, Modane en profite et remporte le set facilement 15-25. Il faut alors confirmer dans le quatrième set. L’équipe joue bien mais commet quelques erreurs de placement et se crispe. Bourg-Saint-Maurice défend bien et reste collé au score (24-24), mais cette fois, Modane a le dernier mot et s’impose 24-26.

Très belle victoire dans ce match tendu par moments, une équipe modanaise toujours soudée même en cas de difficulté.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais