AccueilRestez informésRevue de presseDL du 17/01/2020

DL du 17/01/2020

Rencontres “Montagnes & sciences”, ce soir à la salle des fêtes

l’initiative du Grac, avec le Parc national de la Vanoise et l’association “Montagnes et sciences” de Grenoble, une journée a lieu ce vendredi à la salle des fêtes. La matinée est réservée aux scolaires, dans le cadre d’un projet pédagogique qui dure jusqu’au mois de juin. À 20 heures, trois films seront projetés : “Ice memory” de Sarah Del Ben, “Les murmures de la glace” d’Evrard Wendenbaum, et “Cholet, la galerie des merveilles” de Yoann Perié. Les intervenants seront Sébastien Brégeon pour le PNV, le glaciologue Lionel Favier, le sismologue Éric Larose (CNRS), le spéléologue Emmanuel Tessan

Tir : une équipe qualifiée en régional

Les participants à la compétition. Photo Le DL /Élizabeth CAFFOZ

Au Tour départemental du championnat de France des clubs, à Saint-Baldoph, le club de tir de Modane était représenté par trois équipes d’école de tir à la carabine, et deux équipes adultes, à la carabine et au pistolet. Chaque équipe d’école se compose de trois tireurs : un poussin, un benjamin et un minime. Les équipes adultes sont de cinq tireurs.

En école de tir, carabine, l’équipe 1 termine première, aux points et en finale. Le poussin Timothé Prablanc, la benjamine Lilou Ratel et la minime Alicia Picton décrochent leur sélection pour le tour régional qui aura lieu à Grenoble.

L’équipe 2 (Timothé Fragne, Damien Cozzolino, Nathan Ratel) termine 2e aux points et 2e en finale. L’équipe 3 (Rémi Deschamps, Tom Coutaz-Vagnon, Lise Baumgarten) termine 4e aux points mais 3e en finale.

Chez les adultes, les carabiniers, deuxièmes aux points et en finale, sont battus sur le fil au dernier coup de barrage. Il s’agit du cadet Alexis Gros, Émilie Gros (Dame 1), Viviane Deschamps et Fabienne Rossero, Christophe Robert (Senior 2). L’équipe pistolet, 3e aux points, termine 4e en finale, battue 4 à 2 en barrage. Elle était composée de Magali Pocino-Creix (Dame 1), Fabien Prablanc et Julien Viou (Senior 1), Lionel Coutaz (Senior 2), Bruno Casarin (Senior 3).

Les cadres fédéraux Alexis Gros, jeune animateur initiateur à l’école de tir, Raymond Rosenthal et Christophe Robert, animateurs initiateurs, et Bruno Casarin, initiateur entraîneur, se déclarent très satisfaits de ces résultats.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko