AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/12/2016

DL du 16/12/2016

Maison des jeunes : s’inscrire pour les vacances de Noël

Le programme d’activités de vacances de la maison des jeunes, destiné aux 11-14 ans, prendra place durant la semaine du 26 au 30 décembre. Il comprend notamment des sorties (La Norma, Aussois, Grenoble…) et des activités sur place. Plus précisément, le lundi 26 décembre la matinée sera consacrée à une présentation de la semaine, suivie de jeux de sociétés ou sports collectifs, avant le départ pour La Norma pour une sortie “big air bag”. Le mardi, la journée se passera à Grenoble avec patinoire, shopping, puis le soir, le match de hockey Grenble Strasbourg. Le mercredi, “Fais tes dev’” le matin et “Top chef” l’après midi, ou alors toute la journée au ski à La Norma (pique nique à prévoir). Le jeudi, les jeunes passeront la journée à Chambéry, pour une sortie centrée sur le bowling, le jorkyball et le squash. Le vendredi 30 enfin, la matinée sera consacrée à du snowtubing à Aussois (prévoir pique nique) et l’après midi à un tournoi sur console vidéo, ou à des sports collectifs. Par ailleurs, le programme du début d’année est déjà prêt. Il débute par un atelier “galette des Rois” le mercredi 4 janvier. Plusieurs sorties sont ensuite prévues  : pour les sculptures sur glace à Valloire le 11 janvier, sur la Grande Odyssée à Val Cenis le 14, au ski le 21 janvier et le 4 février. Toujours le mercredi ou le samedi, une série d’ateliers est au programme (cuisine et vidéo, web radio, burgers), ainsi que des rencontres consacrées au football en salle et aux jeux de société. Les animateurs envisagent enfin une sortie le 24 ou le 25 février à la halle Tony Garnier de Lyon pour la tournée “Danse avec les stars”.

Inscriptions à la maison des jeunes, rue Jules-Ferry, en face de la mairie, tél. 04 79 05 17 90. Activités de 7 € à 20 €. Dossiers d’inscription téléchargeables sur le site www.terramodana.com.

Après Musilac cet été, la maison des jeunes s’offre pendant les vacances des sorties au ski et en ville.

Le jumelage fidèle en amitié

Dans la perspective du prochain Noël, le jumelage entre Modane Fourneaux et Bardonecchia a fait preuve une fois de plus de la grande amitié qui unit ses membres depuis maintenant trente six ans. Le “repas de l’amitié” s’est déroulé cette année à Modane, 18 adhérents ont franchi le tunnel depuis Bardonecchia et ont retrouvé leurs amis en mairie, où ils ont été accueillis chaleureusement, à grand renfort de café et de viennoiseries. Une cinquantaine de convives au repas au foyer logement Les premiers discours officiels, dont celui du maire Jean Claude Raffin, ont mis en évidence la joie toujours renouvelée de rencontrer. Après une visite à l’Atelier des mains créatives, prévue au programme, le groupe d’une cinquantaine de personnes a pris la direction du foyer logement Pré Soleil pour partager un repas, qui s’est en fait prolongé pendant tout l’après midi. Les participants à cette journée venue de Bardonecchia ont reçu en cadeau des fleurs et un livre sur le mont Thabor, riche en photos et en descriptions, fruit d’une collaboration entre les communes de Modane et Valmeinier, et le réseau Natura 2000. En outre, le président Paolo Massara et le maire Francesco Avato se sont vus offrir un ouvrage sur l’histoire de Modane.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais