AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/06/2018

DL du 16/06/2018

Tournoi benjamins : un weekend complètement foot

Déjà deux décennies que l’Union sportive modanaise organise un tournoi réservé aux U12U13. Pour marquer le 20e anniversaire, vingt équipes sont engagées. Toutes disputeront sept matches de 15 minutes, durant les deux jours. Le coup d’envoi est donné aujourd’hui à 14 heures, aux stades de Loutraz à Modane et AlainAinardi à la Praz. Afin de ne pas déroger à la règle ayant fait ses preuves au fil des années, quatre poules sont composées chacune de cinq équipes. Celles finissant aux premières places sont qualifiées pour les quarts de finale. Les autres sont reversés dans trois poules de quatre, en fonction de leur classement, pour jouer demain les rencontres allant de la 9e à la 20e place. Dimanche, les hostilités débuteront à 9 heures à Loutraz. En 2017, lors d’une finale ent re Haut Savoyards, SaintGénis Ferney Crozet a inscrit son nom au palmarès du challenge DavidBizoux en battant Lac Bleu 10. Les souschampions se voyant remettre le trophée du fairplay portant le nom de Brice Roubin. Depuis plusieurs mois, regroupés autour du président Emmanuel Trutalli, les dirigeants travaillent d’arrachepied pour que joueurs, accompagnateurs et spectateurs gardent le meilleur souvenir du weekend. Patrice DEYMONNAZ

Les équipes : Saint-Génis Ferney, Foot Sud 74 et Lac Bleu (Haute-Savoie), Olympique Saint-Quentinois et Saint-Exupéry (Rhône), La Tour Saint-Clair (Isère), Saint- Pierre-d’Albigny, La Rochette, Nivolet, Haute-Combe de Savoie, La Ravoire, La Motte- Servolex 1 et 2, Entente Drumettaz-Mouxy 1 et 2, Domessin, Aiguebelle, Entente Saint- Michel/Villargondran, Modane 1 et 2.

La flamme olympique est passée par Pré Soleil

Ils sont dix résidents à s’entraîner ferme pour le rendez-vous de mardi.

Après avoir fait halte dans les différents établissements de Savoie hébergeant des personnes âgées, la flamme olympique est arrivée mardi, à la résidence Pré Soleil, amenée par les résidents de l’Ehpad “Les marmottes”. Sous les applaudissements, ce passage de témoin fut un moment solennel témoignant de l’esprit sportif dans lequel vont se dérouler les olympiades. Depuis plusieurs mois, les dix résidents qui participeront à la compétition, pour défendre les couleurs de Pré Soleil se sont entraînés avec les animatrices Lucie et Nathalie. En attendant de se retrouver le mardi 19 juin à Saint Julien Montdenis pour le grand jour de compétition, cette cérémonie s’est terminée avec le partage du verre de l’amitié et un repas pris en commun.

La route de Valfréjus fermée mardi

Le Département réalise des travaux de réfection de la chaussée sur la RD 216, accès à Valfréjus, au niveau du lacet 4. La circulation sera fermée sur ce secteur, sans possibilité de déviation, mardi 19 juin de 8h30 à 11h30, pour tous les véhicules, sauf les services de secours et les transports scolaires.

Le GPCM fête ses 20 ans ce soir

Lorsqu’il a été créé, il y a deux décennies, le Groupement des professionnels du canton de Modane répondait au territoire du canton de l’époque. Celles-ci ont changé, mais le nom est resté. L’union commerciale modanaise fêtera donc son 20e anniversaire ce samedi, place Sommeiller, devant la maison cantonale. Les commerçants et artisans offriront le verre de l’amitié.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko