AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/04/2018

DL du 16/04/2018

Deux journées “jobs d’été” pour les jeunes, à Modane puis à Saint Jean de Maurienne

Les points information jeunesse de Modane et Saint Jean, respectivement animés par Christelle Gervasoni et Céline Fisseux, organisent, demain mardi 17 avril pour le premier (de 14 à 17 heures à la salle Antoine Fardel), et le jeudi 26 pour le second (de 9h30 à 17 heures en salle du Dr Bochet, lycée Paul Héroult), des journées “jobs d’été”. Les jeunes pourront y trouver des conseils pour la rédaction de CV et lettre de motivation, une présentation du Bafa et des offres de stages et emplois en animation, des informations générales sur les possibilités de jobs et la mobilité internationale, le service civique et le bénévolat, des conseils en image, des renseignements sur les chantiers de jeunes, etc.

Un “KohLanta” corse pour Nour grâce à Medhi Menjoz

Medhi Menjoz est Modanais de souche, et de coeur. C’est tout naturellement qu’il a basé le siège de son association, Tep’s (“Tout est possible avec le sourire”) chez lui. Et c’est de Modane qu’il est parti samedi pour la Corse avec sa protégée Nour, 13 ans. L’histoire de Nour et de Medhi commence à l’hôpital de la région parisienne où est hospitalisée la première, et où travaille le second en tant que professeur d’éducation physique et sportive. De leurs liens et de leur amour du sport est née l’association Tep’s, dont le but est de montrer que la maladie ou le handicap ne sont pas un frein pour réaliser ses rêves. Au programme kayak de mer, montage de tente, et tour en hélicoptère Celui de Nour était de participer à l’émission de TF1 “KohLanta”. Comme ce n’est désormais plus possible, elle va faire son propre KohLanta avec l’aide de Medhi : le “Corsica adaptation”, c’estàdire vingt jours pour réaliser le tour de la Corse avec des moyens de déplacements adaptés à ses besoins, et en réalisant différentes épreuves sportives autour de l’île de Beauté. Nour devra se déplacer, et participer à des épreuves comme du kayak de mer, de la pirogue de mer, du tir à la sarbacane, une course d’orientation ou encore un parcours aventure. Bien entendu, la fatigue étant le principal frein de Nour, ses moyens de locomotion seront adaptés. L’aventure sera divisée en trois objectifs : parcourir 660 km sans engin motorisé, être capable de réussir des épreuves pour avoir des récompenses comme du confort, de la nourriture, ou des moments privilégiés tel un tour en hélicoptère, et enfin réaliser des actes quotidiens de la vie d’un aventurier, comme monter une tente. “Corsica Adaptation” est le premier projet de Tep’s. Derrière l’association se sont mobilisés, autour de Nour, des professionnels de santé, des enseignants, et sa famille. Medhi Menjoz espère que ce projet ne sera que le premier d’une longue série, et pense même réaliser les rêves d’adultes. Alexandra BERTHOLLET

Medhi et Nour à l’hôpital : le Modanais y est professeur de sport, la seconde se bat contre la maladie. Ci-contre, la veille du départ pour la Corse, à Modane, que la jeune fille a pu découvrir en compagnie de celui qui a créé pour elle une association.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko