AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/04/2016

DL du 16/04/2016

Les cheminots retraités à l’heure du net

L’assemblée générale des cheminots retraités du chemin de fer (FGRCF) s’est tenue, à la salle polyvalente, en présence du délégué régional Jean Jacques Poutaraud et du président de la section de Saint Jean de Maurienne, Bernard Tosin, le président Émile Delpeyrou ouvrait la séance en remerciant l’assemblée toujours aussi nombreuse. Il expliquait que le rapport d’activités fait apparaitre un très léger déficit des adhérents. Par contre, le voyage annuel sur une journée a été un véritable succès. Bernard Tosin prenait, alors, la parole à ce sujet en souhaitant de réunir à l’avenir les deux sections. Devant l’approbation du bureau et des membres de l’assemblée cette demande a été entérinée pour le prochain voyage. Le rapport financier du trésorier, Guy Jacob, faisait apparaître des comptes avec un léger excédent. Le bureau étant démissionnaire, il a été reconduit à l’unanimité. Le délégué régional prenait ensuite la parole pour informer des orientations du dernier congrès de la fédération. Venaient ensuite les nouvelles directives de la SNCF concernant la vie des retraités. Depuis le 1er janvier 2016, les pensions ont été mensualisées avec la disparition en même temps du support papier des feuilles de paye accessibles seulement par internet. Disparition également du décompte des remboursements maladie seulement accessibles sur le net. Une véritable révolution et beaucoup d’interrogations pour les personnes ne possédant pas internet se sentant de ce fait marginalisées. Il est toutefois possible d’obtenir de l’aide auprès de l’antenne régionale de la caisse de prévoyance et des retraités d e C h a m b é r y ( t e l : 04 95 04 62 00). Après les questions réponses, l’assemblée se clôturait par un apéritif et un repas en commun à l’Albaron Lors de cette assemblée, il a été décidé d’organiser à l’avenir les voyages en commun avec la section de Saint-Jean-de-Maurienne.

Football : un stage profitable pour les jeunes

Pour la 5e année consécutive, l’US Modane organise un stage de football pour les enfants âgés de 10 à 13 ans. Pour 2016, 26 enfants répondent présents encadrés par 10 éducateurs. Durant trois jours, outre le plaisir de taper dans le ballon rond, le programme comprend la nutrition chez le sportif et les lois du jeu expliquées par un arbitre du club. À l’affiche également une demijournée au parc accrobranches, du tennis. Le tout s’est prolongé par un déplacement au stade des Lumières pour assister à la rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et l’OGC Nice. Aujourd’hui, à Loutraz, un match opposera les parents aux enfants, suivi de la remise des diplômes et des récompenses. Les jeunes stagiaires réunis avec l’équipe d’encadrement conduite par le président Emmanuel Trutalli.

Un concours de pâtisseries pour les amateurs samedi 23 avril

Le conseil municipal jeunes de Modane organise le samedi 23 avril, un concours de pâtisseries. Il se déroulera à la salle des fêtes de Modane de 15 à 17 heures. Un spectacle de magie de Daniel Clair fera patienter le public pendant les délibérations du jury et avant la proclamation des résultats. Entrée gratuite.

Roger Serain s’est qualifié pour les championnats de France et d’Europe Lors du championnat international de tir bench-rest qui s’est déroulé à La Fare-les-Oliviers, le club de tir de Modane était représenté par Roger Serain dans les disciplines carabine légère et lourde à 100 et 200 mètres. Il a obtenu cinq podiums sur les sept possibles, soit deux médailles or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze. Grâce à ces très bons résultats Roger Serain s’est qualifié pour les championnats de France et les championnats d’Europe.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko