AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/03/2017

DL du 16/03/2017

Boules : toujours le même succès pour le mémorial René-Bellet

La Boule modanaise a organisé le traditionnel mémorial René-Bellet. Il a réuni huit quadrettes sur invitation. Elles ont représenté les AS d’Orelle, Sainte-Marie-de-Cuines, La Chambre, Saint-Julien-Montdenis, Sonnaz-Méry, Les Abrets, Roanne et Modane.

En demi-finales, la formation conduite par Patrick Brotto de Saint-Julien a battu celle de Roland Gava de La Chambre : 13-3. Pendant ce temps, celle de Serge Fréchet des Abrets dominait celle de Dominique Eyraud de Sonnaz-Méry : 11-8. En finale, Patrick Brotto et ses amis dominaient Serge Fréchet et ses coéquipiers : 13-7.

Un concours rehaussé par la présence de Jean-Claude Raffin, maire, dans une ambiance conviviale, entrecoupé, à la mi-journée, d’un repas pris en commun. Chaque participant s’est vu remettre un lot avant de se donner rendez-vous l’année prochaine.

Les filles aussi L’avenir leur appartient !

Pour la 3e saison, le club Mauriennais compte dans ses rangs une formation féminine qui évolue en "Promotion d’excellence."

Les filles aussi ont leur place dans le milieu du football ! En Savoie, il y a quelque 17 clubs qui comptent dans leurs rangs des formations féminines, en catégories "Excellence" que "Promotion d’excellence." Du côté de la Maurienne, trois sont répertoriés : Saint Rémy en "Excellence", Saint Jean et Modane en "Promotion d’excellence." Un honneur pour l’USM, plus ancien club du département, qui fêtera son centenaire les 22 et 23 juin 2019. Des balustrades au terrain Pour la 3e saison, une formation féminine foule les pelouses. Elle a été créée en 2014-2015 suite à l’initiative de quelques filles. Le dimanche, elles venaient voir et encourager leurs copains. Elles désiraient pratiquer la discipline. Après s’être réunies, elles se sont attaché les services des coaches Christophe et Pierre Gaspar et Joseph Costa. Grande première car la majorité d’entre elles n’avaient jamais tapé dans un ballon. Alors, il a fallu commencer par les bases du foot et tout s’est enchaîné. Lors des deux premières saisons, une vingtaine d’éléments composaient le groupe. Le moral au beau fixe Aujourd’hui, si certaines ont déjà rangé les crampons, les autres ont poursuivi l’aventure. Elles sont encore 16 à s’adonner à leur passion. Certes, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Peu importe. Au sein du groupe repris par Romain Marini et Charly Gosetto, l’ambiance, l’envie de bien faire et de progresser sont plus que jamais présents. Lors de la phase automnale, les Modanaises n’ont pas réellement brillé. Elles se sont classées à la dernière place. Loin de se décourager, elles sont reparties de l’avant en championnat de printemps. En poule B de "Promotion d’excellence", elles ont signé deux succès en autant de rencontres sur le score de 3-1 lors de la réception de La Rochette et samedi dernier à Chambotte. Leur moral est au beau fixe d’autant qu’elles sont qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de Savoie Trophée 73. Lundi 17 avril, elles se déplaceront à Brison Saint Innocent. Désireuses de porter bien haut les couleurs de leur club fétiche, les Modanaises prouvent aussi qu’elles dessinent l’avenir de la discipline.

Patrice DEYMONNAZ

L’US Modane. De gauche à droite : Romain Marini, Natacha Desserich, Célia Faccio, Emeline Marini, Aurélie Ferreira, Charly Gosetto (debout), Cécilia Caumont, Julie Costa, Manon Charvoz, Laura Ferreira.

Cavalier seul de Modane

Victorieuse en match en retard à Sainte-Hélène-sur-Isère (3-0), l’US Modane profite de la défaite dans le même temps du FC Villargondran à Bozel (0-2) pour prendre huit points d’avance en tête de la poule B. Autant dire que l’USM fonce vers la Promotion d’Excellence.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais