AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/03/2016

DL du 16/03/2016

Un challenge modifié à cause du temps

La remise du challenge à l’équipe de Damien Margueron par Roger Dutruc, en présence de Christian Simon, maire adjoint. Photo DL/L.M.

Le Challenge de la convivialité était décidément voué à se dérouler dans des conditions météorologiques contraires. Déjà repoussé du samedi 5 au dimanche 13 mars à cause de prévisions défavorables, il s’est disputé, pour sa première partie, en partie dans un épais brouillard mâtiné de glaciaux coups de vent. De surcroît les équipes italiennes, qui avaient réservé leur samedi précédent, n’ont pu venir dimanche, pour des raisons professionnelles. Ce fut donc une compétition 100 % française. Douze équipes se sont mesurées sur une montée de 500 mètres, sur une piste entièrement dans la purée de pois. Les organisateurs ont été contraints de modifier la descente : les concurrents sont partis du plateau d’Arrondaz, et non de Punta Bagna comme prévu. Parvenus à Valfréjus accompagnés par un pâle soleil, ils sont remontés au sommet de la station, mais par les remontées mécaniques, pour partager un solide repas à base de tartiflette. Le trophée a été remis par Roger Dutruc à l’équipe de Damien Margueron. Il en a profité pour remercier le comité de jumelage, les Sports d’hiver Modane Valfréjus, la commune et les remontées mécaniques, qui ont permis la réussite de l ’ événement. L’équipe gagnante a remporté la montée comme la des cente (200 points), suivie par celles de Claude Mot tard (160 points) et de Sarah Pusset (105). Luisa MALETTO

Football : déconvenue pour les seniors

Battu 1-4 par Coeur de Savoie, le onze fanion a connu une nouvelle défaite à domicile. Après avoir encaissé un premier but au bout de cinq minutes, il réagissait et égalisait par Arresta (20e), mais en encaissait un deuxième avant la pause. Ensuite, malgré une légère domination, il se faisait surprendre sur contre, puis essayait de réduire le score avant de céder une quatrième fois. Cette nouvelle défaite n’arrange pas les affaires de Modane, toujours lanterne rouge. Il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour assurer le maintien. Équipe 2 : USM 2, Coeur de Savoie 2. Les Modanais ont payé cash leurs erreurs. Menés 10, ils égalisaient par Tonio Marquès. En deuxième période, sur coup franc les visiteurs reprenaient l’avantage avant que Jonathan Thomas ne remette les équipes à égalité. Chez les jeunes. En coupe Troncy, les U17 de l’Entente ont battu la Ravoire 10. Les U15 de l’Entente ont été éliminés par Chartreuse Guiers 22 (tab 41). Les U13 B se sont inclinés face au Nivolet 30. Les U6U7 et les U8U9 ont disputé des plateaux à la Rochette et Saint Jean.

Ce mercredi à 18h30 à la salle des fêtes, remise du “label jeunes FFF” en présence des représentants du District de Savoie et d’élus.

La mairie ne sera plus ouverte qu’un samedi sur deux

À partir du mois d’avril, les permanences du samedi, en mairie, ne seront plus assurées que les semaines impaires. Ainsi, la mairie sera ouverte le samedi 2 avril (semaine 13) de 9 à 12 heures, mais fermée le samedi 9, et ainsi de suite.

Hommage à Michel Galisson à l’occasion du 19-Mars

La cérémonie commémorative de la fin des hostilités en Algérie aura lieu, comme de coutume, le samedi 19 mars. Le premier dépôt de gerbe interviendra devant la caserne Commandant- Paris, à la stèle du 15e BCA. À cette occasion, une plaque sera dévoilée, à la mémoire de Michel Galisson, qui fut à l’origine de l’implantation de cette stèle. Un autre dépôt de gerbe aura lieu à 11h15 au monument aux morts, place de l’Hôtel-de-Ville.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko