AccueilRestez informésRevue de presseDL du 16/02/2017

DL du 16/02/2017

Boules : le concours sociétaires a attiré 25 participants à chaque phase

Réservé aux sociétaires de la Boule modanaise, la phase finale des coupes de Noël a eu pour cadre le boulodrome couvert René Bellet. Le concours s’est déroulé sur quatre samedis. Il a été agrémenté, à chaque fois, de deux parties. Le classement s’est ensuite effectué sur les six meilleures parties.

Joseph Spalvieri, un cuisinier couronné chef

L’ultime rendez vous, ce week end, a vu se disputer deux parties, suivies d’un repas pris en commun. La Boule modanaise s’est félicitée de la bonne participation lors de ces rencontres, ayant réuni u n e moyenne de 25 joueurs. La remise des prix a prolongé le repas. Joseph Spalvieri est sorti grand vainqueur, avec six parties gagnées. En plus d’être un excellent cuisinier, il est aussi un bon bouliste. Selon son classement, chaque participant s’est vu récompenser par un lot. Les participants attendent avec impatience la prochaine édition de ce sympathique rendez vous.

Les participants se sont réunis quatre fois au boulodrome.

1re division Poule B US Modane, un nouvel élan

Avec 8 succès, 2 nuls et une seule défaite contre son voisin de Saint Jean  : 1-0, Modane s’est solidement installé dans le fauteuil de leader. « L’arrivée du nouvel entraîneur Cédric Faccio nous a fait le plus grand bien » reconnaît Emmanuel Trutalli. « Avec son passé d’ancien joueur, il a apporté une dynamique positive aux seniors. C’est tant mieux. Tout le monde adhère à son discours. La 1e partie de saison a été très satisfaisante. L’implication des joueurs est plus que positive. » Pour l’heure, la formule fonctionne bien. Le onze fanion Modanais culmine sur les sommets. Au fil des rencontres, il a emmagasiné une légitime confiance. Il compte 4 longueurs d’avance sur Chambéry Portugais Croix Rouge et Laissaud. Et surtout deux matches en retard : dimanche 5 mars, il accueillera Albertville 8e avant de se déplacer le dimanche suivant à Sainte Hélène 9e. « Il est certain que deux résultats positifs nous ouvriraient un peu plus les portes de l’accession » constate le président. Une poule de promotion d’excellence que les Modanais avaient rejointe, pour la dernière fois, en 2014 2015. Dans le camp de l’USM, la méfiance est de rigueur. « Ce qui est vrai en 1e partie de championnat ne l’est pas forcément en 2e . » Pour autant, Emmanuel Trutalli et avec lui les dirigeants qui l’accompagnent, garde une réelle confiance. « Le groupe est serein. Il a conscience que le championnat est loin d’être terminé. » Hier soir, le groupe modanais a retrouvé la pelouse synthétique de Loutraz pour l’entraînement. Il restera alors à disputer les traditionnels et incontournables matches amicaux pour compléter la remise en jambes. Les choses sérieuses reprendront début mars. Les Modanais sont bien armés pour aller au bout de leur aventure. Réponse le 28 mai après l’ultime match chez leurs voisins de palier Saint Michel. Pour la descente, seule la lanterne rouge Marthod (seulement 2 victoires contre 1 nul et 1-0 revers) semble concernée. Bozel, Val d’Hyères et Sainte Hélène ont intérêt à faire preuve de la plus grande prudence. Albertville, Saint Michel et Saint Pierre d’Albigny devraient assurer leur sujet en milieu de tableau et peut-être accrocher une meilleure place. La réserve de Saint Jean, Villargondran, Laissaud et Chambéry Portugais Croix Rouge (ces deux derniers étant à jour du calendrier) peuvent encore rêver de l’accession.

Patrice DEYMONNAZ

L’US Modane. De gauche à droite : Cédric Faccio entraîneur, Sébastien Pulice, Julien Gervasoni, David Ranieri, Francesco Vitiello, Jérémy Gradel, Damien Masson (debout), Mouad Daoudi, Charles Marquès Escada, Nicolas Desserich, Loïc Marquès, Elie Gagnière, Billale Belhadi, Giuseppe Oliva, Michel Aurard.

Poule B Pts J G N P p. c.

1 Modane ...................... 37 11 8 2 1 27 9

2 Laissaud..................... 35 13 7 1 5 36 18

3 Villargondran............. 34 11 7 2 2 27 17

4 Chy Port. CR............... 33 13 6 2 5 24 21

5 Cam II ......................... 32 12 6 2 4 17 13

6 O.A.F.C. II.................... 30 12 5 3 4 18 16

7 St Michel Mne ............ 28 13 5 0 8 21 24

8 St P. Albigny............... 28 12 5 1 6 15 17

9 Ste Helene.................. 26 11 5 0 6 16 18

10 Val d’Hyeres II............ 25 12 4 1 7 18 35

11 Bozel.......................... 24 11 4 1 6 16 27

12 Marthod...................... 20 13 2 1 10 15 35

HONNEUR | Les footballeurs de Chambéry SF se sont ressourcés en Maurienne Chambéry SF prend de l’altitude

Quoi de mieux qu’un stage en altitude pour se ressourcer ? Durant deux jours, les joueurs du Chambéry Savoie Football ont posé leurs valises en Maurienne. « Pour l’équipe fanion, ce stage de cohésion revêt une importance particulière » constate Cédric Rullier. A Val Fréjus, le staff a prévu un thème qui lui est cher : l’âme savoyarde. Autant écrire que tous les ingrédients ont été réunis. Entre autres, cela s’est traduit par une soirée d’échanges avec l’US Modane lors d’un tournoi de futsal. L’histoire retiendra que la formation locale pilotée par Jérémy Féjoz s’est imposée. A cela il convient d’ajouter les activités de glisses en bouée sur le tremplin de la station, un match de hockey sur glace, un travail de culture savoyarde autour d’un Blind test animé par des guides du patrimoine, une course d’orientation d’équipe autour des forts mauriennais. « Renforcer l’identité savoyarde de nos joueurs est une étape obligatoire » confie le coach. « 90 % de nos joueurs sont issus du bassin savoyard. Rattacher notre équipe et notre projet de vie à l’âme savoyarde est une étape importante pour continuer à renforcer les liens entre les joueurs. Nous nous attendons à une rude 2e partie de saison où il faudra encore franchir un cap mental pour rivaliser avec l’ensemble des excellentes équipes de DH. L’ambiance de travail nous permettra de développer minutieusement notre projet de jeu. » Pour Cédric Rullier les objectifs du stage sont amplement atteints. “Nous pouvons remercier nos dirigeants d’équipes qui ont assuré toute la logistique ainsi que les partenaires de stage et bien sûr le club modanais. » En d’autres termes, un stage pleinement profitable. Rendez vous est pris pour l’année prochaine.

Patrice DEYMONNAZ

Les joueurs des équipes fanion du Chambéry Savoie Football et de l’Union Sportive de Modane ont disputé au gymnase de La Vanoise, un tournoi futsal.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais