AccueilRestez informésRevue de presseDL du 15/10/2016

DL du 15/10/2016

L’atelier “Arcanes” commence ses activités

La saison sera sans doute particulière pour l’atelier de théâtre “Arcanes”, piloté par Michèle Chardon (notre photo). Elle s’insère dans une saison marquée par le 40e anniversaire du Groupe de recherches et d’action culturelle. Pour participer à l’atelier, destiné aux adultes, il suffit d’adhérer au Grac (10 euros) et de participer aux séances, le lundi de 18 heures à 19h30, salle des fêtes. Contact 04 79 05 18 86.

Football : une place de leader à défendre

Le onze fanion de l’US Modane se déplace à Saint- Jean-de-Maurienne demain dimanche.

Après la belle prestation de dimanche dernier face à Val d’Hyères, soldée par un large succès 6-0, un délicat rendez-vous attend les hommes de Cédric Faccio face à la réserve du Cam football. Lors de la première manche de ce derby mauriennais, ils défendent leur place de leader. Les joueurs de la capitale mauriennaise (9e) ont relativement mal commencé le championnat  : leur bilan se solde par trois défaites pour une victoire. À leur décharge, toutes leurs rencontres se sont disputées à l’extérieur. Pour leur première apparition à domicile, ils voudront se remettre sur de bons rails. Mais les Modanais (trois succès, un nul) sont désireux de poursuivre sur la pente ascendante. La réserve tente de renouer avec la victoire chez le leader Quant à la réserve modanaise, qui compte par ailleurs deux victoires et une défaite, elle se rend à Laissaud. Face au leader invaincu qui a inscrit 21 buts en cinq rencontres, les Mauriennais tenteront de se racheter de leur contreperformance de dimanche dernier (match nul 2-2 contre Aiguebelle). Il leur faudra montrer un tout autre visage pour espérer glaner des points. Les rencontres des jeunes et des filles Aujourd’hui, en déplacement, les U13 A se rendent au Nivolet. À Modane, les U13B accueillent à Mercury à 15h30. Demain, les U15B partent très tôt pour Bourg Saint Maurice. Les féminines se rendent à Saint Laurent du Pont.

Des trains roulent-ils sous le tunnel ?

La ligne historique au temps de splendeur : la réalité est bien différente aujourd’hui.

La ligne historique entre Tu r i n e t Mo d a n e , ouverte il y a bien longtemps, en 1871, avec l’inauguration du tunnel ferroviaire international, a subi une constante et sensible dégradation du service rendu, au cours des dernières années, tel est en tout cas le sentiment général. De plus en plus, on perçoit un mécontentement de la part des usagers, tant pour le service transfrontalier que pour les questions propres au tronçon italien. Aujourd’hui à 17h30, à la gare de Bardonecchia, une réunion publique se tiendra sur le thème “La ligne ferroviaire TurinModane existetelle encore  ?”. Les maires de Bardonecchia, Modane et Oulx interviendront à propos de cette question. Plusieurs points seront abordés en particulier : l’absence d’utilisation de la ligne historique, depuis plus de dix ans, pour le transport des passagers ; la fermeture totale de la billetterie à Bardonecchia et la réduction drastique des services dans les gares de Modane et d’Oulx ; l’état d’abandon des salles d’attente et des gares ellesmêmes  ; l’accessibilité réduite de la ligne TurinBardonecchia pour les handicapés ; la faible présence de la police ferroviaire sur les trains et dans les gares ; et la différence de traitement entre les étudiants de haute et basse vallées de Suse. Luisa MALETTO

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais