AccueilRestez informésRevue de presseDL du 15/06/2017

DL du 15/06/2017

Football : tournoi international benjamins ce week-end

Depuis dix neuf ans, les amateurs cochent sur le calendrier ce rendez-vous devenu incontournable. Placé sous le signe du souvenir, du sport et de la convivialité, le tournoi international réservé aux benjamins aura lieu samedi et dimanche. Depuis plusieurs mois, l‘équipe du président de l’USM Emmanuel Trutalli travaille d’arrachepied pour que compétiteurs, accompagnateurs et spectateurs gardent le meilleur souvenir de leur séjour. Quelque 80 bénévoles assureront le déroulement du tournoi et l’intendance. Près de 250 personnes seront logées à Avrieux et Bramans. Les rencontres se dérouleront samedi dès 14 heures, par poules, aux stades de Loutraz à Modane et Alain Ainardi à La Praz. Le dimanche, à 9h30, la compétition se déroulera uniquement à Modane. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Les autres seront reversés dans deux poules de quatre, en fonction de leur classement, pour jouer les matchs de la 9e à la 16e place. La finale est prévue à 17 heures, suivie de la remise des prix. Au total, 50 matches dirigés par six arbitres et disputés par les 16 équipes (toutes joueront six rencontres de vingt minutes sur les deux jours) venant de Bussoleno, Haute Savoie, Rhône et Savoie. Toutes tenteront de s’octroyer le challenge David Bizoux, détenu par le FC Nivolet, et le trophée Brice Roubin récompensant la formation la plus fairplay propriété, depuis l’an dernier, de Saint Exupéry. Pat. D.

Les équipes Bussoleno Calcio, Olympique Sain tQuentinois et Saint Exupéry (Rhône), Lac Bleu, Saint Génis Ferney et Foot Sud 74 (Haute Savoie), La Rochette, Saint Pierre d’Albigny, Nivolet, Modane 1 et 2, Entente Saint Michel/ Villargondran, Haute Combe de Savoie, La Ravoire, La Motte Servolex, Aix les Bains.

Victorieuse en 2009, 2011, 2012, 2015 et 2016, la formation du Nivolet tentera de remporter une sixième victoire lors d’un tournoi international très ouvert.

LA NORMA | Accueil de loisirs : la date approche

L’accueil de loisirs pour les enfants de 5 à 12 ans ouvrira du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures. Un service de transport est proposé pour les enfants du territoire de la Communauté de communes HauteMaurienne Vanoise, de La Praz jusqu’à la Norma ainsi qu’Aussois, Le Bourget Avrieux et Villarodin. Demijournée, journée ou semaine Les inscriptions se dérouleront à l’Office de Tourisme le mercredi 28 juin de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18 heures. Les enfants peuvent s’inscrire à la demijournée, à la journée ou à la semaine. Les repas sont fournis par les parents : repas froids, dans un sac marqué au nom de l’enfant, placés au réfrigérateur dès l’arrivée des enfants. Prévoir aussi une collation dans un sac à dos, pour le matin et l’aprèsmidi, une bouteille d’eau, des vêtements adaptés, chapeau ou casquette, crème solaire, vêtement de pluie si besoin, et baskets.

Fiches d’inscription, programme et tarifs sur le site www.la-norma.com, page “Enfants”. Contact par courriel : club-enfants@lanorma. com

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais