AccueilRestez informésRevue de presseDL du 15/05/2021

DL du 15/05/2021

Yann Clavillier, nouveau directeur de l’office de tourisme

Yann Clavillier (à droite) est le nouveau directeur de l’office de tourisme Haute Maurienne Vanoise. Il a été nommé par Yann Chaboissier (à gauche), PDG de la SPL Haute-Maurienne Vanoise Tourisme. Photo OT HMV

Yann Clavillier, spécialiste du tourisme, 54 ans et père de deux enfants, vient d’être nommé à la tête l’office de tourisme Haute Maurienne Vanoise. Il dirige, depuis 15 jours, une équipe d’une cinquantaine de personnes chargés du tourisme aux stations de Valfréjus, La Norma, Aussois, Val-Cenis, Bessans et Bonneval-sur-Arc.

Ancien directeur de l’office de tourisme de Valmeinier Le nouveau directeur dispose d’un CV impressionnant dans le secteur du tourisme. Ancien directeur de l’office de tourisme du lac d’Annecy (Haute-Savoie), où il a notamment lancé la marque “Annecy mountains”, il a également piloté l’office de promotion de la Grande Plagne. Il connaît bien la Maurienne puisqu’il a dirigé l’office de tourisme de Valmeinier de 1997 à 2002, et il revenait régulièrement pour pratiquer la randonnée, le vélo ou le trail. Yann Clavillier succède à Anthony Collet. « Je remercie Anthony pour le travail accompli mais certains objectifs n’ayant pas été atteints, le conseil d’administration de la SPL (société publique locale) Haute Maurienne Vanoise tourisme a mis fin à son contrat sur ma recommandation », explique Yann Chaboissier, PDG de la SPL. « Yann Clavillier vient pour mettre sur les rails un plan d’actions basé sur l’efficacité opérationnelle et l’application rigoureuse de la délégation de service public, signée entre la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise et la SPL », précise-t-il. Le nouveau directeur de la SPL aura notamment la charge, en lien étroit avec le PDG, de planifier les actions, de fédérer les équipes et les partenaires tout en étant à l’écoute des socioprofessionnels et des élus du territoire.

« Je viens avec l’ambition de magnifier ce territoire » « Je viens pour une durée limitée mais avec l’ambition de magnifier ce territoire auprès des clientèles françaises et internationales tout en développant les outils déjà en place : centrale de réservation, évènements ou écosystème digital », assure Yann Clavillier. Il est nommé pour une période de transition et restera à la tête de l’office de tourisme le temps nécessaire à sa mission. Le recrutement d’un directeur étant un processus de moyen terme, Yann Chaboissier a fait le choix de recruter un directeur de transition. Yann Clavillier, qui venait de lancer sa propre entreprise de “consulting”, étant qualifié et immédiatement opérationnel, il a été retenu pour ce poste. Il restera à la tête de l’office de tourisme jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko