AccueilRestez informésRevue de presseDL du 14/04/2017

DL du 14/04/2017

Les inscriptions à l’école maternelle sont ouvertes

Les inscriptions à l’école maternelle, pour l’année scolaire 2017/2018, se déroulent pendant tout le mois d’avril en mairie. Les parents concernés doivent se présenter en mairie, munis du livret de famille et d’un justificatif de domicile. Les admissions seront faites, ensuite, à l’école maternelle, uniquement les lundis 15, 22 et 29 mai, sur rendez-vous.

Les rendez-vous seront donnés au moment de l’inscription en mairie.

Les collégiens ont découvert l’oeuvre de Georges Rousse

Fin janvier, à l’initiative de leur professeur d’arts plastiques, Christine Barré, les élèves de 4e du collège La Vanoise ont reçu la visite de l’artiste photographe plasticien de réputation internationale, Georges Rousse, afin de dialoguer autour de son oeuvre. L’artiste était en cours de création dans l’ancien hôpital de Chambéry pour y livrer une oeuvre éphémère, un collage monumental en anamorphose. À partir de deux films évoquant son travail, ils ont pu l’interroger sur ses techniques et sa façon d’occuper de larges espaces, la plupart du temps désaffectés. Afin de prolonger cette approche de l’oeuvre de Georges Rousse, les collégiens se sont rendus à Chambéry, où ils ont pu découvrir l’oeuvre de l’hôpital et effectuer des visites complémentaires au musée des Beaux Arts et à l’Espace Malraux.

Des collégiens de Modane sont allés à la rencontre de l’oeuvre de Georges Rousse à Chambéry. Photo DR

Écoles de tir : de bons résultats pour les nouveaux élèves

Le stage et la rencontre amicale des écoles de tir du département ont eu lieu, samedi, à Chambéry, au stand des Chevaliers tireurs. Des nouveaux jeunes tireurs du département ont participé au stage, ce qui leur a permis de découvrir l’organisation et le déroulement des compétitions à la carabine et au pistolet à air comprimé 10 mètres. Quatre jeunes tireurs représentaient le club de tir de Modane dans les catégories poussin, benjamin et minimes. Ils ont tous obtenu de bons résultats et c’est très prometteur pour les championnats de Savoie des écoles de tir qui se dérouleront à Chambéry, les 3 et 6 mai prochains. Chez les poussins garçons, en carabine 10 mètres, Félice Enzo Mulas a fini 4e devant Enzo Lassalle, 5e. Côté benjamins, Paloma Bois a terminé première chez les filles et Nicolas Margueron, 4e chez les garçons.

Quatre jeunes tireurs du club ont participé à la rencontre amicale des écoles de tir du département, samedi, à Chambéry.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais