AccueilRestez informésRevue de presseDL du 14/02/2020

DL du 14/02/2020

Modane : il attend son jugement en prison, faute d’avocat

Un homme devait être jugé le 6 janvier, avant le renvoi de l’affaire au 13 février due à la grève des avocats. Mais le prévenu n’ayant pas pu préparer sa défense, il est de nouveau convoqué le 20 février.

L’affaire a été renvoyée deux fois. Photo Le DL /S.M.

Placé en garde à vue début janvier pour avoir fait hurler sa tronçonneuse sur son balcon en menaçant de mort ses voisins, cet homme de 48 ans résidant à Modane avait fait l’objet, le 6 janvier, d’une première comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Albertville.

À l’issue de l’audience, l’affaire avait été renvoyée en raison du mouvement de grève naissant des avocats. Placé en détention provisoire avant son jugement fixé au 13 février, l’homme avait entre-temps présenté trois demandes de remise en liberté pour lesquelles il n’avait pas pu être assisté d’un avocat.

L’affaire renvoyée une seconde fois Ce jeudi, alors qu’il devait enfin être jugé, le prévenu n’avait toujours pas pu préparer sa défense, faute d’avocat disponible du fait de la grève toujours effective à ce jour. Dans le respect des droits de la défense, la chambre correctionnelle, présidée par Michelle Raffin, a dû une seconde fois renvoyer l’affaire en désignant d’office un avocat en la personne Me Christophe Cossonnet.

Le 20 février, ce dernier assistera donc le prévenu que le tribunal a maintenu une nouvelle fois en détention pour prévenir la réitération des faits reprochés.

Tir : de bons classements aux championnats de France

Les tireurs modanais. Photo Le DL /Élizabeth CAFFOZ

euf jeunes tireurs du club de Modane, en trois équipes, ont participé aux qualifications pour les championnats de France des clubs écoles de tir à carabine à air comprimé à 10 mètres. Encadrés durant l’année par les entraîneurs fédéraux, Raymond Rosenthal, Christophe Robert et Bruno Casarin, ils ont obtenu de bons résultats et se sont qualifiés pour la finale des 14 et 15 mars à Troyes (Aube).

Dans l’équipe qualifiée figuraient la benjamine Lilou Ratel, le poussin Timothé Prablanc et la minime Alicia Picton. Toutefois, Lilou et Timothé étant indisponibles, ils seront remplacés à Troyes par les benjamins Damien Cozzolino et Timothé Fragne.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko