AccueilRestez informésRevue de presseDL du 14/01/2017

DL du 14/01/2017

Mercredi, ramassage des sapins

Les services techniques municipaux procéderont à la récupération des sapins de Noël sur les quartiers de Modane ville, Loutraz et la gare, le mercredi 18 janvier. Afin que cette opération se déroule correctement, il faut déposer les sapins à récupérer, débarrassés de toute décoration, à proximité immédiate des conteneurs semi-enterrés.

Projet “Vies d’ados” : projection annoncée à L’Embellie

Le Collectif Faun(es) est un collectif d’artistes présent sur le territoire de Haute Maurienne Vanoise depuis octobre dernier. Il est composé d’un vidéaste, d’un danseur et d’un musicien qui interviennent auprès des habitants, et plus particulièrement des collégiens. Dans le cadre de leur résidence, le cinéma “L’Embellie” propose la projection du film documentaire “Vies d’ados”, coréalisé par Alexandre Lopez, vidéaste du collectif. L’occasion de découvrir le travail d’un artiste impliqué sur le territoire. Dans une société qui affronte le défi d’un avenir incertain, la question des “générations futures” est au coeur des préoccupations. Mais que sait-on réellement des jeunes d’aujourd’hui ? Assiste-t-on, comme on l’entend, à l’émergence d’une génération sans idéal ? Âgés de 14 à 20 ans, Laura, Marie , Iman, Manon, Guillaume, Mathieu, Thibault et Younes partagent face à la caméra leur vision de l’avenir, de l’amour, de la famille ou de la politique. À travers leurs témoignages, leurs rêves et leurs colères, se révèle l’extrême diversité d’une jeunesse qui résiste aux catalogages faciles. Imaginé par deux cinéastes, le projet “Vies d’ados” prend la forme d’une aventure collective composée de parcours singuliers, oscillant jeunesse entre drame et légèreté, espoir et abandon. Deux projections seront organisées le vendredi 27 janvier  : une projection scolaire pour les élèves du collège et une tout public, le même jour à 20h30, en partenariat avec le Collectif famille de Modane, en présence des jeunes filmés dans le documentaire et des deux réalisateurs.

“Vies d’ados” au cinéma “L’Embellie” de Fourneaux à 20h30. Entrée gratuite. Plus d’informations auprès du service développement culturel de la communauté de communes, tél. 04 79 05 06 00, courriel c.thomasset chez cchmv.fr.

Manon, 17 ans, fait partie du groupe d’adolescents ayant apporté leurs regards dans le film.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais