AccueilRestez informésRevue de presseDL du 12/06/2017

DL du 12/06/2017

Le programme du 17 e Automne italien est pratiquement bouclé

À l’occasion de l’automne italien, une quinzaine de personnes se retrouvera pour un atelier cuisine de l’association Dante Alighieri. Au menu d’une précédente édition : pommes farcies au fromage de chèvre ; agnolotti ; pèches farcies arrosées de marsala. Photo LeDL/Archives/J.D.

Les réunions pour l’organisation du 17e Automne italien qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre, sont terminées. On sait donc que l’inauguration aura lieu le 23 septembre à 19 heures, à la salle des fêtes. Après les discours, comme lors des précédentes éditions, les participants pourront déguster les tagliatelles de Bardonecchia. Cette année, elles auront été confectionnées par Paolo Romano, chef du restaurant Biovey et chantre de la “néogastronomie”, puis préparées par les courageuses cuisinières de la Dante Alighieri. À partir de 20h30, avec la compagnie « Talon pointe » qui invite aussi les groupes de danseurs locaux, une soirée dansante sur le thème de l’Italie commencera. De dimanche à mercredi, en soirée, “L’Embellie” projettera des films italiens. On ne sait toutefois pas encore desquels il s’agira. Partenariat espéré avec une nouvelle troupe de théâtre Vendredi 29 septembre, un repas italien sera servi à la résidence Pré Soleil, ouvert aux adhérents des clubs d’aînés ruraux de Modane et Fourneaux. Dans l’après midi, François Forray tiendra une conférence consacrée à la catastrophe ferroviaire de 1917 à Saint Michel de Maurienne, dont on célèbre le 100e anniversaire. À 20 heures, à la salle des fêtes de Modane, la compagnie Kolok, de la fondation “Teatro ragazzi e giovani”, présentera le spectacle de cirque “Les terribles voisins de la maison”. Les organisateurs de l’Automne espèrent, pour l’avenir, nouer un partenariat avec cette troupe. Le samedi 30 sera consacré aux rencontres sportives organisées par le jumelage et l’Adapar. Le soir, place à l’incontournable repas gastronomique, à la salle des fêtes de Fourneaux, préparé par le traiteur Agù, de Frossasco, et animé parle groupe musical “Les amis de la nuit”. Le dimanche 1er octobre, l’événement se terminera par la projection du film “Parfum de résine” à “L’Embellie”, en présence du réalisateur Luigi Cantore, et accompagnée par une dégustation de desserts préparés par la Dante Alighieri. Toute la semaine, le club “Photo passion” de Villargondran présentera à la maison cantonale de Modane une exposition sur le thème de Venise. Luisa MALETTO

LE CHIFFRE 15 C’est le nombre de places disponibles pour l’unique atelier de cuisine de cette 17 e édition, qui aura lieu le mari 26 septembre à la salle des fêtes de Fourneaux, toujours organisé par la Dante Alighieri. Il faut donc s’inscrire au préalable, mais c’est toujours gratuit. L’INFO EN + LE JEUDI À LA RIZERIE ET NON AU MUSEOBAR ? D’habitude, l’après-midi du jeudi se déroulait au Museobar. Mais les organisateurs avaient proposé, comme nouveauté de l’Automne italien cette année, une exposition d’oeuvres artistiques piémontaises. Il se pourrait qu’elle soit installée à la Rizerie, accompagnée d’une rencontre avec l’artiste, car une autre exposition est déjà programmée au Museobar.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais