AccueilRestez informésRevue de presseDL du 12/05/2021

DL du 12/05/2021

L’opération “Premières pages”, c’est reparti

L’album “Avec toi”, de Delphine Grenier, présenté aux enfants. Photo DR

Tous les enfants adorent qu’on leur raconte des histoires. Quoi de plus beau que de découvrir un livre avec papa et maman ?

Vendredi 7 mai, parents, enfants et élus de Modane avaient rendez-vous à la bibliothèque municipale. Un rendez-vous très attendu pour les plus jeunes pour découvrir une animation avec un livre pop-up, tout en relief, à partir de l’album “Avec toi”, de Delphine Grenier.

La Caisse d’allocations familiales de la Savoie, le Département et la Mutualité sociale agricole des Alpes du Nord, en partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles, ont mis en place l’opération “Premières pages”, en offrant l’album à tous les enfants nés ou adoptés en Savoie en 2020.

La commune de Modane est associée à cette action depuis 2011. De nombreuses animations sont proposées aux familles à la bibliothèque, ainsi qu’au relais assistantes maternelles et au “Petit jardin”, lieu d’accueil enfants-parents.

Les prochaines animations auront lieu dès le 31 mai. Il s’agit toujours de moments très conviviaux, de rencontres autour du livre, associés systématiquement aux comptines et chansonnettes. Attention toutefois, la participation ne peut s’effectuer que sur inscription.

Programme sur www.premierespages.fr et le site de la commune, www.modane.fr Pour plus d’informations contacter la bibliothèque (tél. 04 79 05 12 93), ou le relais assistantes maternelles, tél. 04 79 05 22 15.

Vaccinés de mars : deuxième dose le 29 mai

Le Docteur Chemouni, médecin-chef adjoint du Sdis de la Savoie, le 6 mars : « C’est une vraie bouffée d’espoir de voir les gens adhérer autant à la vaccination ». Photo Le DL /Frédéric THIERS

La mairie a annoncé que les personnes ayant reçu une première injection du vaccin anti-Covid les 6 et 7 mars derniers recevront la seconde le samedi 29 mai.

L’opération de la fin de l’hiver avait connu un succès inattendu. Vingt flacons avaient été prévus, de quoi vacciner 200 personnes dans la salle des fêtes transformée en “vaccinodrome” avec la participation des sapeurs-pompiers, du personnel médical local, et une forte implication des élus.

Mais avec douze doses extraites de chaque flacon au lieu de dix, et l’arrivée de nouveaux flacons, 390 personnes, finalement, avaient pu recevoir leur première injection du vaccin AstraZeneca. Beaucoup venaient de Haute Maurienne Vanoise, mais d’autres de bien au-delà. L’intervalle avec la deuxième devant être de neuf à douze semaines, ce sera finalement le samedi 29 mai que la deuxième phase du processus sera organisée. Pile dans les clous.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko