AccueilRestez informésRevue de presseDL du 12/05/2019

DL du 12/05/2019

L’Olympique lyonnais s’associe au centenaire du club de football de Modane

Remise de maillot par Jérémie Bréchet, ancien joueur professionnel et coach adjoint des U13 de l’OL, à Sylvain Portaz et Emmanuel Trutalli. Photo Le DL/Patrice DEYMONNAZ

Des rencontres amicales internationales étaient disputées samedi après-midi au stade de Loutraz à Modane, entre les U13 et U14 de l’Olympique lyonnais et de l’Inter Milan. L’Union sportive de Modane s’apprêtant à célébrer ses 100 ans d’existence du 21 au 23 juin, Jérémie Bréchet (à droite), qui a joué sous les couleurs lyonnaises de 1998 à 2003 avant d’évoluer à l’Inter de Milan de 2003 à 2004, et qui est aujourd’hui entraîneur adjoint des U13, a remis à Emmanuel Trutalli, le président modanais (à gauche) et Sylvain Portaz, responsable technique, un maillot aux couleurs de l’OL flanqué de l’inscription “Modane 100 ans”.

Alors que le club Modane s’apprête à fêter son centenaire L’Inter de Milan et Lyon sur la pelouse modanaise

Il flottait un air européen, hier après-midi, au stade de Loutraz. Comme cela avait été le cas en novembre 2016 puis en mars 2017, l’Union sportive modanaise a organisé des rencontres à consonance internationale.

Tant mieux pour la promot ion du b a l lon rond, surtout quand les jeunes (car il s’agissait des équipes U13 et U14 des deux grands clubs) occupent le carré vert et que le jeu déployé est plaisant à suivre. La dynamique équipe du président Emmanuel Trutalli a bien fait les choses. Elle a été aux petits soins pour ses hôtes. Les spectateurs aussi ont pris un réel plaisir à suivre les débats. Sur le terrain, l’Olympique lyonnais est sorti vainqueur, mais l’Inter de Milan a défendu crânement ses chances. Lors de la première rencontre, les U13 transalpins menaient 1-0, mais ont vite été rattrapés (1-1) puis dépassés avant de s’incliner 3-1. À peine ce premier match terminé, les nuages ont déversé leurs grosses larmes. Malgré la pluie, cela n’a pas empêché le jeu déployé par les Français et les Italiens de catégorie U14 d’être de qualité. Là encore, en retard au score à la pause (0-1), les Lyonnais ont inversé la tendance. Ils se sont imposés 2-1. Joueurs et dirigeants se sont ensuite retrouvés autour d’une solide collation servie au boulodrome René- Bellet, mis à disposition par la Boule modanaise. Patrice DEYMONNAZ

Parmi les plus fervents des spectateurs, les membres de l’école de football modanaise, des U6 aux U11, avec une partie des dirigeants et la mascotte, le “bouquetin modanais”. Photos LeDL/Pat.D.

Le plus ancien club de Savoie a 100 ans

À peine ce rendez-vous d’importance terminé, qu’il convient de penser au prochain. Cette année, l’Union sportive modanaise n’organisera pas son tournoi international en juin, et pour cause  : le plus ancien club savoyard s’apprête à célébrer son 100e anniversaire, les 21, 22 et 23 juin. Musique, défilé et football Le vendredi, il organisera la fête de la musique au stade de Loutraz, agrémentée d’un feu d’artifice. Sont annoncés les groupes “CéKacoustic”, “The Farfadets” et “MégaPhone” avec ses reprises de “Téléphone”. Le lendemain, en matinée, place à un défilé qui partira de Fourneaux pour rejoindre la mairie de Modane. Un char sera réalisé et les jeunes de l’école de football seront présents, ainsi que les pompiers en tenue d’Empire. En après-midi, au stade de Loutraz, diverses animations seront programmées avant qu’un repas sous chapiteau ne soit proposé en soirée. La journée dominicale sera consacrée à un lâcher de 3 000 ballons. En après-midi, place au football avec trois rencontres mettant aux prises, à tour de rôle, les anciens de Modane, de SaintÉtienne et de l’Olympique lyonnais. Trois journées qui s’annoncent riches en couleurs et qui feront pleinement honneur au ballon rond ! Pat.D. Un corps arbitral savoyard

Les deux rencontres ont été dirigées par un trio savoyard. Xavier Capilliez, Pierrick Kubala et Vincent Baylot (de gauche à droite) se sont montrés à la hauteur de l’événement. Il est vrai que les confrontations n’ont pas donné beaucoup de difficultés au trio, tellement le jeu déployé a été limpide et plaisant à suivre. Occasion aussi de dire que l’arbitrage avec de tels représentants, est assuré d’un bel avenir. Pat D.

Xavier Capilliez, Pierrick Kubala et Vincent Baylot. Photo Le DL/Patrice DEYMONNAZ

L’exposition et vente de livres de l’école Jules Ferry commence lundi

La huitième édition de l’expo-vente de livres de l’école Jules Ferry aura lieu les lundi 13 et mardi 14 mai de 17 h à 19 h, ainsi que le mercredi 15 mai de 16 h à 18 h sous le préau. Ce sont les élèves qui tiendront les stands et vendront les livres lus durant l’année scolaire, dans le cadre d’une collaboration avec la librairie “Histoire de lire”. L’école bénéficiera d’un avoir proportionnel au total des ventes pour acheter de nouveaux ouvrages pour sa bibliothèque.

Paroisse : une soirée de réflexion sur la procréation assistée

La paroisse Notre-Dame-du-Charmaix propose, le vendredi 17 mai à 20 heures à la salle Antoine-Fardel, une soirée de réflexion et de débat autour de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui, avec la participation du Dr Bernard Foray.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko