AccueilRestez informésRevue de presseDL du 12/03/2019

DL du 12/03/2019

L’Office de tourisme va faire l’objet d’un audit

La Communauté de communes a voté le recours à un consultant extérieur pour analyser le fonctionnement de la société publique locale “Haute-Maurienne Vanoise tourisme”, en partant d’un constat : « L’organisation en place fonctionne mal ». Les élus ont dressé une liste : « conflits au sein de l’équipe dirigeante, manque de formalisation des rôles de chacun, sentiment de défiance à l’égard de l’office de tourisme fréquemment rapporté, résistance au changement, etc. ». Xavier Lett, s’exprimant au moment du vote, déclarait : « Nous avons à coeur de laisser un outil qui fonctionne à la fin du mandat ». La communauté consacre tout de même 4 millions d’euros par an tourisme (son premier budget). La fusion des quatre offices de tourisme du territoire, le 1er juin 2017 a donné naissance à une énorme machine de plus de 50 agents, et une douzaine de bureaux d’informations. Malgré « la motivation des salariés » soulignée par les élus, l’organisation actuelle « ne permet pas une mise en oeuvre optimale » de la stratégie définie.

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