AccueilRestez informésRevue de presseDL du 11/06/2017

DL du 11/06/2017

Cet été, les activités s’étendent aux 1517

Le service “jeunesse” de la nouvelle Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise s’étend à tout le territoire, de Saint André à Bonneval sur Arc. Et surtout, au-delà des activités traditionnellement proposées aux 11-14 ans, une nouvelle offre est destinée aux aînés, de 15 à 17 ans. La maison des jeunes de Modane, elle, conserve son fonctionnement à l’année. Pendant l’été, deux programmes distincts sont proposés aux 11-14 ans. L’un pour tous, à la semaine, sur le site de Modane, avec ramassage en minibus ou par l’Estibus. L’autre, réservé aux jeunes de Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc, à raison de deux journées par semaine, pour pallier les problèmes de transport. Pour les 15-17 ans, les activités sont de deux ou trois jours, selon les semaines. Le calendrier s’étend du 10 juillet au 25 août, avec pour terminer une “fête de fin d’été” à la salle des fêtes de Modane. Les activités se répartissent de façon équilibrée entre sport sur le territoire, activités ludiques à l’extérieur, sorties en ville (Turin, Chambéry), baignade, culture, etc. Les 10-13 ans se voient aussi proposer un “raid Maurienne” avec rafting, VTT, spéléo, du 17 au 21 juillet. Pour les 11-14 ans, un camp est organisé à Aix les Bains du 8 au 11 août autour des activités nautiques ; pour les 15-17 ans, c’est en Ardèche du 31 juillet au 4 août. Enfin, comme chaque année, une journée familiale est proposée, le 28 juillet, à la plage en Italie.

Inscriptions aux activités hebdomadaires au plus tard le vendredi précédent, tarifs en fonction du QF. Dossiers d’inscription à télécharger sur www.cchautemaurienne.com.

Contact sur place, rue Jules- Ferry, tél. 04 79 05 17 90 ou 06 32 79 39 86.

Le rafting fait partie des nombreuses activités proposées aux jeunes de Haute-Maurienne Vanoise cet été. Photo Le DL/Archives

Vendredi, le centre hospitalier a organisé une fête des voisins

Vendredi, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées de l’hôpital de Modane a organisé sa deuxième fête des voisins. Le maire et président du conseil d’administration de l’hôpital, Jean-Claude Raffin a participé à ce moment d’échange et de convivialité. Plusieurs bénévoles sont venus faire la fête avec les résidents : Mmes Lefoulon et Rittaud et M. Chomaz. Une bonne ambiance partagée également par les professionnels de l’équipe de restauration et les personnels soignants.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais