AccueilRestez informésRevue de presseDL du 11/05/2016

DL du 11/05/2016

Tournoi de Modane : inscriptions urgentes

Le tournoi de tennis de Modane aura lieu du 20 mai au 5 juin. Pour cette épreuve inscrite au Circuit Maurienne, les inscriptions se prennent, pour les joueurs de 4e et 3e séries, impérativement avant le 15 mai. Les joueurs de 2e série, qui entrent dans le tableau plus tard, ont jusqu’au 22 mai. Tout se passe par téléphone, au 07 827 827 97 ou par internet sur le site de la Fédération, www.fft.fr ou du circuit, www.tennis-maurienne. com.

Les commémorations du 8Mai dans la vallée Modane a accueilli cette année la cérémonie commune à Modane et Fourneaux. Les sapeurs-pompiers et un détachement du Groupement d’aguerrissement en montagne étaient là ; quatre militaires du Gam ont été médaillés. François Chemin, au côté de son collègue maire modanais Jean-Claude Raffin, a rendu hommage au président des anciens combattants Mohamed Hocini, 92 ans, Fourniolin, récent chevalier de la Légion d’honneur.

Une expo-vente de livres par les enfants à l’école Jules-Ferry

La cinquième édition de l’exposition-vente de livres neufs organisée par les élèves et les enseignants des écoles élémentaire et maternelle de Modane aura lieu mardi 24 mai de 17 à 19 heures, vendredi 27 mai de 17 à 19 heures, et samedi 28 mai de 16 à 18 heures, sous le préau de l’école Jules-Ferry.

Le beau voyage allemand du comité de jumelage

Durant le pont de l’Ascension, comme chaque année, le jumelage Modane Ohmden a effectué sa sortie. Cette fois-ci, les Français se déplaçaient. Comme à chaque fois, l’amitié, sincère, a été le maître mot du séjour. Au programme, visite commentée d’un jardin botanique et du vieux Tübingen, promenade en barque, restaurant le dimanche midi, et tournoi de tir le samedi matin entre les clubs. Cette année, le TSV Ohmden a fait revenir la coupe, détenue par les Modanais, dans son giron, mais de nombreux jeunes tireurs n’avaient pu être présents en Allemagne, retenus par des compétitions locales voire nationales. Au fil des rencontres, chaque participant au jumelage trouve une raison de continuer  : le tir pour les clubs, une amitié indéfectible depuis 1974 pour les plus anciens, et une amitié naissante pour bien d’autres. L’âge moyen baisse, notamment grâce à la présence d’adolescents du club de tir, et de familles avec des enfants. Le maire d’Ohmden l’a souligné lors du repas du samedi  : il est important que les enfants viennent, renouvellent le jumelage, quelle que soit la langue parlée, allemand, anglais ou français. Pour Jean Claude Raffin, Français et Allemands forment désormais « une grande famille ». Pour certains correspondants, le comité de jumelage n’a presque plus besoin d’exister : des liens très forts se sont créés, tout simplement !

Alexandra BERTHOLLET Les Français devant le bus, sur le départ.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko