AccueilRestez informésRevue de presseDL du 09/07/2017

DL du 09/07/2017

À Modane, le changement du pont Cafarel a commencé

 » Cet imposant chantier de remplacement de l’antique pont Cafarel, qui enjambe l’Arc en face de la gare, à Modane, a commencé comme prévu. L’opération se monte à près de 900 000 euros, dont la quasi totalité à la charge de la commune. La halte garderie, située en rive droite, a été déménagée dans les locaux de l’école maternelle, où elle restera jusqu’à la mise en service du nouvel ouvrage, d’ici quatre mois.

Boules : le challenge de la municipalité couronné de succès

Organisé par la Boule modanaise, le 3e challenge de la municipalité a remporté une belle réussite. Venus des quatre coins du département et de l’Isère, 23 doubles sur les 24 prévues se sont donné rendezvous sur les jeux intérieurs et extérieurs. Le public, parmi lequel JeanClaude Raffin maire, n’a pas manqué d’applaudir les exploits des pointeurs et tireurs. Après les parties de poules et les 8es de finale, les équipes Perrin (Les Abrets), Pommat (Frontenex), Villot (SainteMariedeCuines) et Trédez (SaintRémy) baissaient pavillon en quarts. En demifinales, les formations Tartarat, Simal (Albertville) et Cattanéo, Pulice (La Rochette) voyaient leurs espoirs s’envoler. Lors de l’ultime empoignade, Panseri et Avanzi (SainteMariedeCuines) prenaient le dessus sur Mickaël et Patrick Chambaz et Licata (SaintBarthélémydeSéchilienne) 139. Les vainqueurs ont reçu le challenge. Les finalistes se virent remettre des livres offerts par la commune. Le président Maurice Vincent en a profité pour remercier la municipalité et l’entreprise Fernandes ainsi que les bénévoles qui se sont mobilisés pour cette journée. Tous ont assuré le bon déroulement de la compétition. Il a donné rendezvous à tous, à l’année prochaine pour une quatrième édition.

Les formations demi-finalistes avec le président Maurice Vincent, Claude Eyraud, Jean-Claude Raffin maire.

Cent quarante convives au barbecue de la résidence Pré-Soleil

Plusieurs élus ont déjeuné avec les résidents, dont le maire Jean- Claude Raffin, Christian Facon et, ici, Sabine Chevallier, maire adjointe. Photo Le DL/F.T.

Pour le coup, l’espace disponible était entièrement occupé. « On ne pourra pas accueillir plus de monde l’année prochaine », souriait Annie Coste, directrice de la résidence d’autonomie “Pré-Soleil”, vendredi pour le barbecue de début d’été. Outre la plupart des 55 résidents, étaient conviés les familles, les membres des clubs d’aînés ruraux locaux (vingt de Modane et, pour la première fois, vingt de Fourneaux), les pensionnaires de l’accueil de jour Alzheimer, et les bénévoles qui interviennent tout au long de l’année à la résidence. Le personnel de Pré-Soleil a préparé l’intégralité du repas.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais