AccueilRestez informésRevue de presseDL du 08/07/2021

DL du 08/07/2021

Club nautique Vanoise : cinq podiums à Beaufort

Dix clubs ont participé, samedi 3 juillet, au challenge Romaric-Coralie-Lois, à Beaufort. Il se déroule sous la forme d’un 50 m et 100 m brasse, 50 m et 100 m papillon et les relais.

Les juniors Loubna, Andrea, Éva, Paola et Romea ont défendu les chances du Club nautique Vanoise et ont décroché cinq podiums. Photo DR

Le président du Club nautique Vanoise (CNV), Nicolae Maracine, s’est déplacé avec cinq juniors, samedi 3 juillet, au challenge Romaric-Coralie-Lois, à Beaufort. Elles se sont parfaitement défendues.

Andrea Maracine s’est imposée sur sa nage préférée, le papillon. Elle est montée sur la première marche du podium sur 50 mètres toutes catégories et aussi sur 100 mètres.

Également en papillon, Loubna Haouli s’est offert la troisième place sur 50 mètres et la deuxième sur 100 mètres. Pour sa première compétition depuis 2019, Éva Boyer a grimpé sur la deuxième marche du podium du 50 mètres brasse. Paola Paniz et Romea Le Palabe, même si elles n’ont pas accédé au podium, ont rapporté des points importants pour le CNV. Elles ont participé, chacune, à trois nages sur les quatre proposées.

Trois rendez-vous en août Le club modanais prépare activement les interclubs, une des plus importantes compétitions de la saison. Elle aura lieu dimanche 25 juillet à La Rochette. Nicolae Maracine fait appel aux parents et aux nageurs afin qu’ils soient présents, en nombre, à cette compétition. Ce sera l’occasion pour le club de gagner des points importants au classement général.

En août, trois rendez-vous attendent les nageurs : samedi 7 la coupe de la Ville à Thônes, samedi 14 départementaux à Tullins, samedi 21 et dimanche 22 championnats régionaux à Aigueblanche.

Pour marquer la fin de la saison, la dernière compétition concernera la 18e Coupe de France des ligues et le 11e Critérium national de natation estivale. Ils auront lieu à Laval (Mayenne) les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 août. Le CNV espère fortement avoir des nageurs sélectionnés pour représenter la ligue Auvergne Rhône-Alpes. L’espoir demeure car, depuis 2012, le club a toujours eu de un à trois nageurs retenus.

Le retour des festivités pour le 14-Juillet

À l’occasion de la Fête nationale, jeudi 14 juillet, une journée festive est organisée sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Elle sera marquée par la première édition des Puces de Modane, de 10 à 18 heures. Dans ce créneau, la Société mycologique et botanique de Haute-Maurienne et l’Atelier des mains créatives présenteront des expositions. On pourra aussi s’amuser avec des miniquads électriques.

De 14 à 16 heures, l’association La Dauphinelle propose aux enfants le jeu Naturanimo. De 14 à 18 heures, les Mains créatives s’adressent aussi aux enfants pour un atelier, on pourra aussi s’essayer au tir à l’arc, et au mur d’escalade.

Des shows et concerts auront lieu tout au long de la journée, avec les majorettes à 14 h 30 et 16 h 30, des flashmobs à 15 h 30 et 17 h 30 et, pour la partie musicale, Nevender à 18 h 30 et Accord’Âges à 21 heures. À 22 h 30, place au feu d’artifice, puis au bal jusqu’à minuit.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko