AccueilRestez informésRevue de presseDL du 08/03/2017

DL du 08/03/2017

Sous la neige, les footballeurs sont de fortes têtes

L’équipe 1 l’a emporté sur Albertville 3-1. Le onze fanion n’a pas manqué la reprise, mais dimanche, lors du premier match en retard, il a fait durer le suspense. Durant les vingt premières minutes, les Albertvillois sont submergées par les vagues modanaises qui s’abattent sur leur cage. Par maladresse, mauvais choix ou manque de chance, Axel Perret par trois fois, Nicolas Desserich ou Loïc Marquès qui a touché le poteau, ne parvenaient pas à prendre l’avantage. Les Albertvillois sortaient la tête de l’eau avec une frappe de loin déviée en corner par Damien Masson. Le dénouement se jouait en seconde période. Sur une passe en retrait de Nicolas Desserich, Loïc Marquès poussait le ballon au fond des filets (53e). La joie était de courte durée car sur une mésentente défensive, un Albertvillois remettait les équipes à égalité (57e). Le jeu était rendu difficile par la neige tombant à gros flocons. A la 67e, Loïc Marquès doublait la mise sur un coup franc de 25 mètres. Les visiteurs poussaient pour égaliser, en vain car les Mauriennais marquaient un troisième but de toute beauté. Ahmed Miles qui venait d’entrer en jeu, tentait sa chance d’une trentaine de mètres. Le ballon finissait sa course dans la lucarne (84e). Même si elle a été longue à se dessiner, les hommes de Cédric Faccio s’octroient une belle victoire. Elle leur permet de conserver la tête avant de se déplacer, dimanche, à Sainte Hélène. Féminines : USM 3, La Rochette 1. Le soleil était au rendez-vous pour la reprise. Menées au score dès la 10e, les Modanaises ont trouvé les ressources pour égaliser par Laura Ferreira (15e), qui doublait la mise à la 30e. La seconde période était assez équilibrée. Les Rochettoises poussaient, mais sur contre, Emeline Marini profitait de l’aubaine, inscrivant le troisième but scellant le sort de la rencontre. La victoire fait le plus grand bien au moral des troupes, et lance de la meilleure des façons ce nouveau championnat.

Sous la neige, le onze fanion a remporté un succès mérité face aux Albertvillois, ce qui leur permet de conserver le fauteuil de leader de la poule B de 1e division.

Le Challenge de la convivialité reporté à une date ultérieure

Le Challenge de la convivialité, épreuve de ski de randonnée mettant aux prises des équipes représentant des entreprises, associations, administrations, etc., était prévu samedi, mais n’a pas pu se tenir. Un report avait été envisagé au dimanche 12 mars, mais l’organisateur a finalement reçu un avis défavorable pour cette date. Une reprogrammation sera effectuée, mais on ne sait pas encore quand. Les inscriptions (20 € par personne) peuvent toujours se prendre à la maison cantonale, tél. 04 79 05 26 67.

À la résidence Pré-Soleil, le Mardi gras, c’est demain jeudi

La résidence d’autonomie “Pré-Soleil” organise demain, jeudi 9 mars, à partir de 14h30, son bal de Mardi-Gras, animé par Christine et Olivier. Vente de bugnes, déguisement sur le thème du western.

Les aînés tapent le carton

Le club des aînés ruraux de Modane organise un tournoi de belote ouvert à tous, vendredi 17 mars de 14 à 18 heures, salle polyvalente de Pré-Soleil. Les inscriptions se prennent avant le 15 mars, tél. 07 68 29 29 02.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais