AccueilRestez informésRevue de presseDL du 07/12/2017

DL du 07/12/2017

Une ambiance de fête pour lancer les illuminations

Les maires de Modane et Fourneaux, Jean-Claude Raffin et François Chemin, et l’adjointe, Aline Chiappusso. Photo : Le DL/A.B.-M.

Vendredi, pour la première fois, les communes de Modane et Fourneaux ont dévoilé, ensemble, les illuminations de fin d’année. Devant le Muséobar et avec une provision de papillotes, les élus ont symboliquement appuyé sur le bouton, allumant l’ensemble des décorations.

Dans les deux communes, les habitants ont pu découvrir ce nouveau décor de fête. Ce rendez-vous a été organisé par l’adjointe de Modane, Aline Chiappusso et suivi par de nombreux habitants. Ils se sont tous retrouvés autour du vin et chocolat chauds.

À la découverte du basket, dimanche

À l’approche de Noël, les jeunes licenciés des clubs de la fédération française de basket-ball inviteront leurs copains et copines à pratiquer leur sport favori lors d’un après-midi découverte ludique et convivial.

Véritable succès depuis sa création en 2014, l’opération “Kinder + Sport basket day” est reconduite. Elle mobilise, chaque année, plus d’un millier de clubs sur tout le territoire pour faire vivre des moments inoubliables à plus de 100 000 enfants.

À Modane, le club prend part à l’opération dimanche 10 décembre, à partir de 14 heures, au gymnase des Terres Blanches. Chaque jeune licencié a la possibilité d’inviter un ami, non initié au basket, à découvrir sa passion gratuitement, autour d’un programme d’entraînement ludique et convivial qu’ils effectueront ensemble.

Durant une demi-journée, riche en émotions, les mini-basketteurs auront le plaisir de découvrir le programme conçu sous la forme d’ateliers ludiques et pédagogiques. Ils y apprendront les règles et les techniques de jeu, tout en s’essayant aux lancers, dribbles, passes, sauts… Et espèrent marquer un maximum de paniers !

Demain, une conférence proposée par le club alpin français

Vendredi 8 décembre, à 20 heures, à la salle polyvalente Fardel, le club alpin français Modane-Thabor propose une conférence-débat. Assurée par Bernard Bernet du Caf Modane-Thabor, elle reviendra sur ses ascensions à ski du Mont Kazbeck et de l’Elbrouz (5 642 m) en juin dernier.

Dimanche, le Muséobar sera ouvert

Le Muséobar sera ouvert dimanche 10 décembre pour la commémoration du centenaire de la catastrophe ferroviaire de 1917. Le musée, dont l’entrée sera gratuite, présentera l’exposition réalisée par le musée et son association, “14/18, des Mauriennais témoignent”. La fanfare musicale italienne, “les Versarelli” jouera dans la matinée.

Ouvert de 10 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais