AccueilRestez informésRevue de presseDL du 07/07/2018

DL du 07/07/2018

Des calculatrices remises aux élèves de CM2

Les CM2 ont reçu leur calculatrice, offerte par le Sou des écoles, lors du spectacle de fin d’année.

La soirée ne s’est pas terminée tout de suite après le spectacle de fin d’année pour les CM2 de l’école Jules Ferry. Ils avaient rendez-vous dans la cour, où le Sou des écoles les attendait. Depuis quelques années maintenant, cette association tient à marquer le passage des enfants en sixième, en leur offrant une calculatrice du type demandé par les enseignants de collège. Après un petit discours d’au revoir de la directrice aux élèves, le président du Sou des écoles a rappelé aux parents présents les différentes actions de l’association pour accompagner les enfants tout au long de leur scolarité primaire. Il a insisté sur le fait qu’elle a toujours besoin de bénévoles. Enfin, chaque enfant s’est vu remettre une calculatrice et une boisson.

Avant les vacances, le spectacle de fin d’année

Tous les écoliers ont chanté “Voler de nuit” de Calogero.

L‘école Jules Ferry était en ébullition mardi soir pour le spectacle de fin d’année. La salle des fêtes était comble. Tous les élèves, selon leur niveau, ont chanté, dansé ou joué une pièce de théâtre. Les scènes ont toutes été gérées par les enseignants, de la création à la mise en scène en passant par la logistique. Elles étaient, à la fois, tendres, émouvantes, insolites ou drôles. Et les enfants, à voir leurs sourires, n’avaient pas trop à se forcer pour montrer leur plaisir et leur fierté de participer. Le spectacle s’est terminé par la chanson de Calogero “Voler de nuit” chantée par tous les écoliers. En fond défilait un diaporama avec la photo de chaque enfant.

Boules : succès pour le quatrième challenge de la municipalité

Organisé par la Boule modanaise, le quatrième challenge de la municipalité a remporté une belle réussite. Venus des quatre coins du département et aussi de l’Isère, 24 doubles se sont donné rendez-vous sur les jeux intérieurs et extérieurs du boulodrome René-Bellet. Après les parties de poules et les 8e de finale, Fernandes (Modane), Iltis (Saint-Julien), Mendez (Saint-Remy) et Varcin (Saint-Michel) baissaient pavillon, en quarts. En demi-finales, les confrontations se terminaient sur le score identique : 13-5. Bochu se défaisait de Gorraz (Méry-Sonnaz) et Ravenna battait Avanzi de Sainte-Marie-de-Cuines. L’ultime empoignade tournait à l’avantage de Bochu, Ducruez, Gros du Thyl. Ils prenaient le dessus sur Ravenna, Garreri et Ré de Saint-Julien : 13-6. Le président, Maurice Vincent, a remercié les partenaires et les bénévoles qui se sont mobilisés. Ils ont parfaitement assuré le déroulement de la compétition. Chacun s’est donné rendez-vous à l’année prochaine, pour la cinquième édition.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko