AccueilRestez informésRevue de presseDL du 07/06/2016

DL du 07/06/2016

MODANE Cérémonie et démonstrations des pompiers, samedi

Le 11 juin, ce sera la Journée nationale des sapeurs pompiers. L’événement départemental aura lieu à Modane. Une cérémonie, à midi, rassemblera les autorités et 200 soldats du feu devant l’hôtel de ville. À partir de 14 heures, le centre de secours principal proposera visites, présentations de matériel et de véhicules, démonstrations et ateliers de secourisme. Pour les sapeurs-pompiers, c’est aussi une façon de valoriser le recrutement de volontaires. Photo archives Le DL/J.D.

L’hôpital a accueilli ses voisins pour une nouvelle fête

Dans le hall de l’hôpital, les résidents et les personnels ont accueilli les voisins de l’établissement.

Installé depuis trois ans dans ses nouveaux locaux, le centre hospitalier a reçu pour la première fois, vendredi, les habitants de proximité à l’occasion de la Fête des voisins. Pour le directeur Pascal Lanfranchi, l’hôpital est certes un lieu de soins, mais aussi un lieu d’accueil et d’hébergement de personnes qui y résident à demeure. Rien de plus normal, donc que de s’impliquer dans la Fête des voisins, après d’autres initiatives comme la journée portes ouvertes et les expositions de photographies.

Maison des jeunes : l’été s’annonce

En juillet et août, la maison des jeunes accueille chaque semaine les 1114 ans, leur proposant sorties, baignade, laser game, mini camp, karting, etc. Les inscriptions sont déjà ouvertes, et le programme est ch rgé. Chaque semaine, les 1114 ans réaliseront des objets de décoration et des teeshirts personnalisés, et pourront tester les différentes cuisines du monde. Ils participeront à des ateliers vidéo, pour réaliser un film qui sera présenté en compétition au festival “Cinémaurienne”. En plus de ces activités régulières, le programme changera d’une semaine sur l’autre : concerts à Musilac, sorties à Chambéry ou à Turin, laser game, wakeboard, baignade, grand jeu, parc accrobranche, et bien d’autres, toujours à petit prix : une semaine complète coûte de 7 à 20 €, selon le quotient familial. La maison des jeunes propose aussi trois minicamps de deux à quatre nuits sous tente, et des activités sensations (parc accrobranche, hydrospeed, planche à voile, etc.). De belles expériences pour les ados. Comme lors de toutes les vacances, un minibus peut passer dans les villages et les stations de Terra Modana pour prendre les jeunes le matin et les ramener en fin de journée.

Programme complet et fiches d’inscription et sanitaire en téléchargement sur le site www.terramodana.com. Inscriptions directement à la Maison des Jeunes, 28 rue Jules-Ferry à Modane (en face de la mairie), tél. 04 79 05 17 90. Courriel prj@canton-demodane. com.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais