AccueilRestez informésRevue de presseDL du 06/12/2020

DL du 06/12/2020

Les tout-petits toujours choyés malgré la crise

Les trois structures petite enfance gérées par le centre communal d’action sociale (multi-accueil “Les Petits Poucets”, relais assistantes maternelles et lieu d’accueil enfants-parents “Le Petit jardin”) maintiennent leur activité.

Une période d’avant Noël un peu particulière à cause du confinement. Photo Le DL /DR

Le multi-accueil “Les Petits Poucets” a su s’adapter aux contraintes sanitaires pendant cette période de pandémie. Il continue à répondre aux besoins des familles en mettant tout en œuvre pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions et favoriser leur développement et leur épanouissement.

Grâce à l’implication du personnel et à la compréhension des parents devant les précautions prises (masque obligatoire, un seul parent accueilli à la fois, etc.), la structure continue de fonctionner et est prête à recevoir de nouvelles familles. Le personnel ne manque pas d’idées notamment pour la décoration de Noël qui donne envie aux adultes de redevenir enfants !

Les assistantes maternelles privilégient les échanges par visioconférence Le Relais accompagne les assistantes maternelles du territoire et les parents dans la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant. En cette période de confinement les permanences ont lieu sur rendez-vous.

Les activités d’éveil sont maintenues en présentiel, toutefois les assistantes maternelles ont privilégié les échanges en visioconférence, ce qui permet de maintenir un lien entre elles et entre les enfants en partageant des lectures d’albums et des chansons.

Le lieu d’accueil enfants-parents “Le Petit Jardin” reste accessible aux parents et leurs enfants de moins de 6 ans. Afin de rompre l’isolement des parents et leur permettre de continuer à échanger, les accueils ont lieu le mardi et le vendredi de 9 à 11 heures en gare, 1 chemin Ferdinand-Buisson.

Dorénavant les parents doivent s’inscrire au préalable, le nombre d’accueillis étant limité à deux familles en même temps. Les inscriptions s’effectuent par téléphone ou courriel.

Contact : “Les petits poucets” tél. 04 79 05 17 05 ; relais assistantes maternelles et Petit-Jardin tél. 04 79 05 22 15, courriel relaisasmat.modane chez orange.fr

C’est la reprise pour les messes dominicales

La messe dominicale sera à nouveau célébrée, à l’église de Modane, à 10 heures dès le dimanche 6 décembre. À la sortie, le Secours catholique proposera des gâteaux “Fraternel” et des lumignons, tous les dimanches jusqu’à Noël.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko