AccueilRestez informésRevue de presseDL du 06/03/2021

DL du 06/03/2021

Covid-19 : opération de vaccination “coup de poing” ce week-end

200 vaccins anti-Covid seront administrés à Modane samedi et dimanche. Photo illustration Le DL /Christophe AGOSTINIS

L’Agence régionale de santé mène ce week-end une opération de vaccination coup de poing à Modane. 200 vaccins anti-Covid vont être administrés. Elle concerne les personnes de 50 à 64 ans avec signes de comorbidité et toutes les personnes âgées de plus de 75 ans. Celle-ci se déroulera samedi 5 et dimanche 6 mars à la salle des fêtes de Modane de 9 heures à 17 heures sans rendez-vous. Il faudra se présenter obligatoirement avec sa carte vitale et sa pièce d’identité. Les documents de consultation ou de prescription et le carnet de santé sont des pièces facultatives.

Vaccination contre la Covid-19 : branle-bas de combat ce week-end en Savoie

Une double opération flash et deux centres éphémères sont lancés ce week-end en Savoie. Photo Le DL /Sylvain Muscio

« Vous êtes gentils, mais tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens », aurait lancé le président de la République, Jean Castex, ce mercredi 3 mars, en Conseil de défense sanitaire.

Coïncidence, ou pas, ce vendredi soir est marqué par un soudain bombardement de communiqués de presse sur la vaccination dans le département. Avec d’abord le centre hospitalier métropole Savoie, qui organise une “opération flash” de vaccination ce week-end des 6 et 7 mars, à Chambéry et à Aix-les-Bains , “afin d’accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Savoie”.

Pas moins de 400 rendez-vous seront proposés à la population concernée (personnes de 75 ans et plus, personnes de 50 ans et plus avec comorbidités, professionnels de santé), uniquement via Doctolib (pas de téléphone). “La vaccination sera assurée avec le vaccin AstraZeneca, dont l’utilisation a été étendue aux plus de 65 ans à la suite de l’avis de la Haute Autorité de Santé du 2 mars”, précise le communiqué.

Par ailleurs, deux centres de vaccination éphémères sont mis en place ce week-end à Modane et à Yenne. Sur ces deux sites, “les rendez-vous sont réservés aux personnes déjà inscrites sur liste d’attente, qui seront, dans la mesure des doses disponibles ce week-end, rappelées par les centres de vaccination et par les services de la préfecture”, précisent les services de l’État.

https://www.doctolib.fr/hopital-pub...

https://www.doctolib.fr/hopital-pub...

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko