AccueilRestez informésRevue de presseDL du 05/09/2018

DL du 05/09/2018

Les 398 élèves du collège La Vanoise ont rencontré leur nouvelle principale

La rentrée au collège La Vanoise s’est effectuée en deux temps. Lundi matin, les 97 élèves de 6e et leurs parents ont été accueillis dans la cour, où ils se sont même livrés à un chant collectif sous la conduite de Sonia Peronnet, professeur d’éducation musicale. Cela grâce à la complicité des enseignants des écoles élémentaires des classes de CM2 qui avaient joué le jeu en préparant leurs élèves avant les vacances d’été. Ensuite, pendant que les élèves étaient pris en charge par leur professeur principal, les parents volontaires découvraient le collège à travers divers ateliers animés par les enseignants et personnels. Une formule lancée l’an dernier et dont le succès ne s’est pas démenti. Près de 70 parents étaient présents, certains partageant même ce premier repas de l’année scolaire avec leurs enfants. Quant aux autres élèves, ils ont effectué leur rentrée mardi matin, l’emploi du temps régulier reprenant ses droits dès l’après-midi. 62 élèves en section ski La nouvelle année scolaire est marquée par l’arrivée de Catherine Lassauge au poste de principale du collège. Elle arrive du collège Maurienne à Saint Jean de Maurienne et succède ainsi à Olivier Miquet, parti pour Saint Jean de Maurienne. Au secrétariat de direction, Florence Boitard remplace Florence Dejans, nommée au collège de Saint Michel de Maurienne. Pas de changement sur les autres postes : principale adjointe, Noëlle Aznar Molliex  ; conseiller principal d’éducation, François Perret, et à la gestion, Carole Sellier qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau gestionnaire. Avec 398 élèves, les effectifs sont stables. Les élèves de 5e, plus nombreux, sont répartis dans cinq classes alors que les autres niveaux sont organisés en quatre classes chacun. Le collège accueille, cette année, 62 élèves dans sa section ski : 11 en ski nordique et 51 en ski alpin. Comme chaque année, le collège fourmille de projets et actions. Le premier d’entre eux, le séjour d’intégration des élèves de 6e au refuge de l’Orgère, sera lancé dès demain.

Les élèves de 6e ont débuté cette rentrée en entonnant un chant collectif, appris avant les vacances d’été avec leurs professeurs des écoles. Ils étaient dirigés par Sonia Peronnet, professeur d’éducation musicale.

L’équipe administrative est composée de Noëlle Aznar-Molliex, principale adjointe ; Catherine Lassauge, principale ; Carole Sellier, gestionnaire ; et Florence Boitard, secrétaire de direction.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko