AccueilRestez informésRevue de presseDL du 05/04/2016

DL du 05/04/2016

À Pré Soleil, loisirs créatifs à tout âge

Hier après midi, comme une fois tous les mois, les “Loisirs créatifs modanais” ont occupé la salle polyvalente du foyer logement pour un après-midi de travaux manuels. « Cela dure depuis sept ans, c’est le maire qui nous avait demandé d’intervenir », explique Gabrielle Tachet, fidèle de ce rendez-vous avec Danielle Petinot et Nicole Aussenac. Le trio a donc un lundi chargé, puisqu’ avant de venir à Pré Soleil, ses membres ouvrent l’atelier des Loisirs créatifs qui fonctionne ce jour-là à l’école Jules Ferry. « Ensuite, là-bas, chacun apprend de l’autre », indique Danielle Petinot ; les Loisirs créatifs comptent une vingtaine d’adhérents. À Pré Soleil, ces artistes des travaux manuels participent à rompre l ’ isolement. Tous les résidents ne peuvent pas forcément accomplir tous les gestes : par exemple hier, les petits tableaux étaient confectionnés à l’aide de panneaux de polystyrène à couper au cutter, outil dangereux à manier pour certains. Les dames présentes ont donc procédé à la partie “coloriage”. D’habitude, il y a aussi des messieurs, dont le père Maurice Melquiot, très assidu. Il n’y a pas de limite d’âge aux loisirs créatifs… Frédéric THIERS Le groupe de travaux manuels, avec à droite Danielle Petinot, suit les explications. En fonction des saisons et des événements du calendrier (Noël, Pâques…), des réalisations différentes sont proposées. Photo DL/F.T.

Communauté de communes Terra Modana

Conseil communautaire, mercredi 6 avril, maison cantonale, à 20h 30, à l’ordre du jour : schéma intercommunalité, transport à la demande, hébergement salariés chantier Lyon-Turin, location VTT assistance électrique, piscine,taux d’imposition, budget, réseau de chaleur, etc.

La piscine rénovée va ouvrir ses portes au public

La piscine intercommunale de Modane a fait l’objet d’importants travaux qui retardent un peu son ouverture au public. Ce dernier pourra découvrir les nouveaux aménagements au cours d’une journée “portes ouvertes”, le samedi 23 avril. En fait, il s’agit d’une journée à entrée gratuite au cours de laquelle des animations sont prévues, ainsi que la possibilité de tester de nouvelles activités ludiques et sportives.

Les derniers jours de ski dans les stations de l’ex-canton Les domaines skiables de Valfréjus et de La Norma fermeront le vendredi 8 avril au soir. Il ne reste donc plus que quatre jours pour skier. En revanche, Aussois reste ouvert jusqu’au 15 avril, comme, en Haute-Maurienne, Termignon et Bessans. Val-Cenis poursuivra jusqu’au 24 avril pour le secteur de Lanslebourg et Lanslevillard, et Bonneval-sur-Arc jusqu’au 30 avril.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko