AccueilRestez informésRevue de presseDL du 05/01/2017

DL du 05/01/2017

André Gilles présente demain son invention destinée aux pêcheurs

Le gérant du magasin “Au fils de l’eau”, et moniteur-guide de pêche et eau, a déposé en 2014 le brevet d’une invention qu’il qualifie de majeure dans le domaine de la pêche, et spécialement pour la pêche à la mouche. Il en parlera demain vendredi 7 janvier, à 17 heures, à la salle des fêtes. Contact 04 79 59 10 02 ou contact chez agpb.fr, site internet agpb-peche.com.

Le Trail blanc de Valfréjus aura lieu le 28 janvier

L’épreuve se déroulera sur deux parcours, depuis le départ du télésiège de Charmasson. Le premier, de 13 km pour 1 302 mètres de dénivelé, empruntera la piste de Charmasson à la montée puis la route du Seuil et la piste de l’Escargot pour remonter vers le Lavoir, puis le pas du Roc par la piste du Jeu, pour enfin grimper jusqu’à Punta Bagna par la piste de la Combe. Le second (20 km pour 1 933 mètres de dénivelé) part sur les mêmes bases mais, au carrefour du sentier des Ânes sur la piste de l’Escargot, se dirige vers le Plan-du-Tret, descend la piste des Bovenières jusqu’au sommet du télésiège de Charmasson, pour rejoindre la route du Seuil et le petit tracé jusqu’à Punta Bagna. Pour les deux, un ravitaillement est prévu au début de la montée de la piste du Jeu. La remise des vêtements de rechange et une distribution de boissons chaudes sont prévues à l’arrivée. La remise des prix aura lieu à 14 heures à la maison du Thabor.

Inscriptions sur le site www.trailvalfrejus.com.

Football : la réserve peut mieux faire

Classée 7e au terme de la première partie de championnat, la réserve se doit de remonter la pente pour retrouver une place plus conforme à la logique.

Pour sa nouvelle saison en 3e division, la réserve est classée dans le ventre mou. À mi parcours, elle occupe la 7e place avec cinq victoires, deux nuls et six revers, un bilan loin d’être enthousiasmant, de par le classement mais aussi l’effectif. Trop de points sont bêtement perdus, comme à la maison, lors de la dernière journée avant la trêve, contre Saint Rémy  : les Modanais se sont inclinés 2-1. Ils ratent trop d’occasions qui font la différence au coup de sifflet final, inscrivant seulement 34 buts. Sur le plan défensif, seulement 28 buts ont été encaissés, mais il faut se remobiliser. À l’entame de la deuxième par t ie, les joueurs doivent revenir aux entraînements. Certains joueurs sont un peu courts physiquement. Cela s’est ressenti sur l’ensemble de l’équipe qui a laissé filer, bêtement, des points en fin de match. Une remobilisation est indispensable pour la deuxième partie de championnat. Dès le dimanche 12 mars date de la reprise à Saint Julien, on sera fixé sur les intentions de l’équipe. En coupe Gilbert Raffin, lors du tour de cadrage, elle a battu Chambéry Portugais Croix Rouge 3-1 après prolongation. Dans cette compétition aussi, elle a un joli rôle à jouer ! Pat.D.

Loto dimanche 15 janvier à 16 heures, salle des fêtes. Pour les seniors, reprise des entraînements mercredi 18 janvier à 19 heures.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais