AccueilRestez informésRevue de presseDL du 04/04/2016

DL du 04/04/2016

La Mission locale jeunes propose un forum “spécial jobs d’été”

Il est de retour chaque printemps, grâce à la Mission locale jeunes “Pays de Maurienne” et le point information jeunesse de la Communauté de communes terra Modana. Le forum “jobs d’été” aura lieu le mardi 19 avril de 14 à 17 heures, à la salle Antoine-Fardel. Il se donne pour objectif d’aider les jeunes à trouver un travail saisonnier pour l’été, premier pas vers le monde du travail, première expérience professionnelle, et aussi l’occasion de gagner un peu d’argent. Divers et ateliers et points d’information sont prévus, consacrés à l’international, au Bafa pour ceux qui se sentent l’âme d’un animateur, au CV et à la lettre de motivation, aux chantiers de jeunes, aux loisirs. Un conseiller en image sera aussi présent.

Ski : pas de miracle pour le Grand prix des jeunes

On espérait qu’après l’annulation des slaloms géants de samedi, le temps allait être suffisamment clément pour laisser se disputer les slaloms spéciaux, hier. Il n’en a rien été. Le matin, la pluie et le brouillard, sous ce régime de sud, avaient envahi le stade de compétition. Les Sports d’hiver Modane- Valfréjus ont donc été contraints de renoncer. Le palmarès du Grand prix des jeunes de Maurienne restera donc vierge pour cette édition 2016.

Jacqueline Actis Elle signe “Adémar en a marre”, livre pour la jeunesse

Adémar en a marre de subir la toilette maternelle tous les jours. Il préférerait rester sale et jouer. Il décide de se cacher, et entraîne son frère et sa soeur dans sa fuite. Maman Ourse retrouve vite ces derniers, mais n’arrive pas à mettre la patte sur Adémar, bien caché. Mais la liberté de l’ourson va devenir solitude et la solitude agir sur son caractère. Sans Pipelette, la marmotte, il serait devenu un ours mal léché, au sens propre et figuré. Jacqueline Actis, aquarelliste, vit à Modane. Elle a déjà publié aux Éditions du Mont “Nuit blanche chez les marmottes”, “Le secret de l’hermine”, “Du rififi chez les marmottes”, “Le petit chamois qui avait le vertige”. Son dernier livre est à conseiller aux parents d’enfants réfractaires aux soins corporels. Comme toujours, le texte et les illustrations sont signés de l’auteur. L’histoire, raconte les aventures d’Adémar qui en a marre de subir la toilette maternelle tous les jours. La toilette, explique-t -elle en filigrane, pour les animaux comme pour les humains, est une initiation obligatoire de l’éducation. En plus de son intérêt sanitaire elle représente une habitude nécessaire pour bien vivre en société. Tout apprentissage implique des contraintes auxquelles certains petits, comme Adémar, rechignent à se soumettre…

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko