AccueilRestez informésRevue de presseDL du 03/07/2018

DL du 03/07/2018

La police lancée dans une opération de recrutement

Pendant quatre jours, lors du 20e Tour de Savoie Mont-Blanc, un stand était installé comme ici au départ de Modane, pour informer sur les métiers et carrières de la Police nationale et recruter.

La Police nationale est en phase de recrutement. Commencée en juin, la campagne, sur le thème “Devenez policier, gardien de notre paix”, se terminera le 21 septembre. Elle vise à sélectionner des adjoints de sécurité, qui assistent les policiers dans leurs missions. Ils bénéficient d’un contrat à durée déterminée de trois ans, renouvelable une fois. La police profite de différentes manifestations attirant du public pour faire connaître ses métiers. Ce sera le cas du 105e Tour de France du 7 au 29 juillet, et ça l’était pendant les quatre étapes du 20e Tour de Savoie Mont-Blanc cycliste. Avant Chambéry puis la Haute-Savoie, un stand a été installé en Maurienne, lors des départs à Saint Michel et le lendemain à Modane. Le public a été accueilli par le major Nathalie Deleporte et deux adjoints de sécurité en poste à la police aux frontières de Modane, et un brigadier-chef du service de recrutement basé à Lyon. Dans la cité modanaise, ils ont reçu la visite du commandant Stéphane Goux, du capitaine Ciriac Soulas et du major Hervé Joët. Les personnes intéressées ont eu les renseignements nécessaires, plus spécifiquement sur le secteur mauriennais, marqué par la problématique de la sécurité aux frontières. Il s’agit, dans la vallée, de contrôler les flux migratoires et de lutter contre l’immigration irrégulière et l’emploi des étrangers sans titre de séjour. Cette mission participe à la sûreté des moyens de transport. Notamment par l’utilisation de technologies, d’outils modernes de contrôle documentaire et de supports biométriques pour la prévention des fraudes. Présents lors du Tour de Savoie Mont-Blanc, tout en répondant aux questions, les policiers se sont fait un plaisir de partager leurs expériences professionnelles. Pat.D.

Les personnes intéressées par ce recrutement peuvent contacter la police aux frontières de Modane, tél. 04 79 05 42 50.

Deux médailles pour les club de tir lors des championnats régionaux

Lors des championnats régionaux de tir à 25/50 mètres qui se sont déroulés, ce week-end, au stand des Chevaliers Tireurs de Chambéry à Saint-Baldoph, le club de tir de Modane était représenté par cinq compétiteurs. Engagés dans la discipline carabine match anglais 60 balles couché, ils ont glané deux médailles, une en bronze et une en argent. Alexis Gros et Arnaud Durand se sont brillamment qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu en juillet dans les nouvelles installations du stand national, à Châteauroux. Dans la catégorie minime, Alexis Gros s’est classé 2e, chez les cadets, Arnaud Durand a pris la troisième place. Dans les catégories adultes, Viviane Deschamps a terminé 3 féminine tandis que Christophe Robert et Sébastien Gros se sont respectivement classés 11e et 12e.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko