AccueilRestez informésRevue de presseDL du 02/09/2021

DL du 02/09/2021

La Maison des jeunes dévoile son programme de l’année

Après des vacances d’été riches en activités, la Maison des jeunes continue, dès le 1er septembre, d’accueillir les enfants à partir du CM2 et les ados jusqu’à 17 ans du mardi au samedi durant l’année scolaire.

De nombreuses activités sont proposées toute l’année à la Maison des jeunes. Photo DR

Un programme d’activités est proposé aux adolescents chaque jour à la Maison des jeunes toute l’année. Il est disponible sur le site internet de la Communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise (CCHMV), sur les réseaux sociaux de la Maison des Jeunes et directement à la Maison des jeunes. Au programme de la première semaine : tournoi de tennis de table et jeux de société jeudi 2 septembre, aménagement de la Maison des jeunes vendredi 3 septembre et laser game samedi 4 septembre (inscription obligatoire). Du côté des projets, après le snowboard, le projet “Rap la MJ” débute. Les projets camps continuent avec “Serre-Ponçon”. Les animateurs de la Maison des jeunes restent à l’écoute des idées de projet.

Cette année, c’est nouveau, l’animatrice Romane qui accueille les jeunes pour les aider à créer leurs projets sur tout le territoire. Il suffit de créer son groupe de projet et de rencontrer l’animatrice. Les animateurs sont également au collège entre 13 et 14 heures pour l’activité “Nouveau sport”, mais aussi pour “Devoir fait”.

À noter que la soirée de fin d’été aura lieu vendredi 17 septembre.

Plus d’infos sur le site internet de la CCHMV ou sur les réseaux sociaux de la Maison des jeunes. Maison des Jeunes Haute Maurienne Vanoise, 28 rue Jules-Ferry à Modane ; tél. 04 79 05 17 90 ; jeunesse chez cchmv.fr

Le Club du soleil subventionné au même niveau que les Aînés ruraux

Après la dissolution de l’association des Aînés ruraux-Générations mouvement de Modane en début d’année, une autre association, dont l’activité ressemble beaucoup à celle des aînés ruraux, a repris le flambeau. Le Club du soleil de Modane, présidé par Raymond Rosenthal, a été créé le 15 février dernier et entend bien reprendre les activités (jeux de cartes, conférences…) et membres de l’ancienne association. Le conseil municipal, lundi 30 août, a décidé de reverser une subvention de 950 euros au Club du soleil, soit la même somme attribuée aux Aînés ruraux-Générations mouvement en son temps.

Football : pensez à vous inscrire

La saison va bientôt redémarrer. Les dirigeants de l’Union sportive de Modane tiendront deux permanences pour les inscriptions. Elles concernent toutes les catégories. Au stade de Loutraz, les inscriptions seront reçues les mercredis 8 et 17 septembre de 13 h 30 à 17 heures.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko