AccueilRestez informésRevue de presseDL du 02/08/2018

DL du 02/08/2018

Les nageurs ont disputé les interclubs

Dimanche, les nageurs du Club nautique Vanoise se sont rendus à Tullins. Ils ont participé aux interclubs de natation estivale. Une compétition par équipe de cinq ou six nageurs, réunissant tous les clubs de la région Auvergne/ Rhône-Alpes. Chaque nageur participe à une course qui rapporte des points. À la fin, l’équipe qui a marqué le plus de points, remporte la compétition. Chez les filles, en toute catégorie, la première formation composée de Valentine, Laurine, Lisa, Andrea et Loubna, s’est classée 4e sur 16. La deuxième, formée de Jade, Eva, Paola, Kirsten et Héloïse, a fini 14e. Au sein de ce groupe, Héloïse n’a que neuf ans. Elle n’a pas pu concourir avec les nageuses de son âge car au Club nautique Vanoise, il n’y a pas assez de licenciées de son âge, pour former une équipe. Chez les garçons, Lounes, Jérémy, Enzo, Nicolas, Fréderic et Eliot ont terminé 9e sur 13. Samedi, plusieurs nageurs du “CNV” se rendront à Beauchastel. Ils prendront part à une épreuve de sprints dans les différentes nages.

A Tullins, les nageurs ont fait briller les couleurs modanaises.

Jumelage : la marche alpine, c’est dimanche

La “marche alpine” du jumelage entre Modane, Fourneaux et Bardonecchia fêtera, dimanche, ses trente-huit ans d’existence. Cette année, cette randonnée s’effectue dans le sens France-Italie. Les deux groupes se retrouveront à la télécabine, à Valfréjus, à 6 h 30, pour une marche dont la durée est approximativement de cinq heures et demie. Le départ aura lieu à 7 heures au plateau d’Arrondaz. Les marcheurs prendront la direction du sentier des Gardes, du Jeu, vers le col de la Roue à 2 541 mètres d’altitude, puis les granges de la Roue, pour atteindre le Borgo vecchio à Bardonecchia. C’est là que, sous le chapiteau, à côté de l’église Saint Hippolyte, sera servi le repas rustique préparé par les Alpini, à base de polenta, saucisses, fromages, desserts, le tout accompagné de vin à volonté. En cas de mauvais temps, la marche sera annulée, mais pas le repas, que les amis du jumelage pourront toujours partager. Luisa MALETTO

Inscriptions jusqu’à demain, à 14 heures, maison cantonale. Dimanche, retour des Français par le train, 15h15 ou 17h15, en gare de Bardonecchia.

L’organisation de cette randonnée permet aux participants de passer une excellente journée d’amitié. Photo Le DL/Archives/L.M.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko