AccueilRestez informésRevue de presseDL du 01/09/2021

DL du 01/09/2021

Modane travaille sur la convention cadre du programme “Petites villes de demain”

Dans les prochaines années, Modane devrait avoir une tout autre allure grâce aux financements générés par le programme “Petites villes de demain”. Photo Le DL /H.V.

Lundi 30 août, en conseil municipal, le maire de Modane Jean-Claude Raffin a fait un point de situation de l’avancement du programme “Petites villes de demain” à Modane (avec qui Fourneaux est associé). « On doit avancer sur la convention cadre. Nous avons 18 mois pour le faire, trois sont déjà passés », a exposé le maire.

Un premier comité de pilotage aura lieu fin septembre, où le travail réalisé depuis trois mois sera présenté aux élus. Sur le volet de l’habitat, un certain nombre d’études ont déjà été réalisées. « On fait un travail de recensement dans le cadre du chantier de la Maison de l’habitat. On travaille avec la communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise (CCHMV) et la commune de Fourneaux pour mieux communiquer sur toutes les aides qu’on peut avoir en termes de rénovation et de rénovation énergétique », a-t-il expliqué.

Un “manager de commerce” bientôt recruté Au sujet du commerce, la fiche de poste du futur “manager de commerce” est écrite. Il ne reste plus qu’à la faire valider par la CCHMV et le Groupement des professionnels du canton de Modane. Ensuite, le recrutement (pour deux ans) pourra être lancé par la communauté de communes, puisque le poste lui est rattaché. Sur le volet de la culture et du tourisme, il s’agit d’un projet transfrontalier et la Ville réfléchit à comment améliorer ses relations avec Bardonecchia (Italie). En parallèle, la communauté de communes travaille sur le référencement des sites insolites. Au sujet de la santé, Jean-Claude Raffin a rappelé que plusieurs réunions ont été organisées avec des professionnels de santé, l’Agence régionale de santé, la fédération des maisons de santé en Auvergne Rhône-Alpes. Elles ont permis d’identifier l’intérêt de la future maison médicale, les besoins et quelle patientèle serait concernée par le projet. En clair, le dossier avance mais on en saura plus au début du mois d’octobre.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko