AccueilRestez informésRevue de presseDL du 01/09/2017

DL du 01/09/2017

Club nautique Vanoise : la coupe est pleine !

Le weekend dernier, les Modanais Laura Francart, Lisa Teillot et Enzo Baronnet ont participé à la coupe de France des régions de natation estivale. La compétition se déroulait à Charolles, en Bourgogne. Les trois nageurs du Club nautique Vanoise avaient été sélectionnés pour faire partie de l’équipe Auvergne/ Rhône Alpes. Après un stage de quatre jours, ils ont été opposés avec leurs coéquipiers à sept autres formations de régions françaises. Au classement final, Auvergne/Rhône Alpes a remporté le titre pour la 12e fois en vingt ans de compétition, devant l’Aquitaine et l’Occitanie. C’était par contre la première fois que le CNV qualifiait trois licenciés pour cette épreuve. Ils étaient accompagnés durant toute cette semaine par leur entraîneur, Valérie Tran Dai Hieu. Ce week end marquait la fin des compétitions. La saison estivale a été riche en bons résultats, aussi bien chez les grands que les petits. Ce qui est le fruit d’un entraînement régulier. Comme chaque année, le Club nautique Vanoise organisera cet automne les Trois heures de natation. Une manifestation sympathique, qui consiste à nager les plus de distance possible en trois heures, sous forme de relais. Les responsables espèrent réunir le plus grand nombre de nageurs. Pat.D.

Accompagnés de leur entraîneur, trois nageurs du club de natation de Modane ont remporté la coupe de France des régions au sein de la sélection Auvergne/Rhône-Alpes.

Demain, c’est la fête avec une grande soirée de concerts gratuits

La municipalité s’apprête à fêter la fin de l’été comme il se doit avec une nouvelle édition de “Festis Fourneaux”, demain. Dès 18h, le parking du cinéma va s’animer avec une grande soirée de concerts gratuits, mise sur pied en lien avec le magasin Music’All et la boucherie Rittaud. Au programme, quatre groupes de haut vol : “Duo Acoustique”, “The Creeps” (pop rock), “Clashmob” (rock) et “Les Farfadets” (musique festive). Avec possibilité de repas sur place (13 euros) et feu d’artifice à la nuit tombée. De quoi garder le sourire juste avant la rentrée ! S.P.

Pour le repas, réservation au 04 79 05 45 57.

“Clashmob” partagera la scène de “Festis Fourneaux” avec trois autres groupes demain à partir de 18h sur le parking du cinéma l’Embellie. Photo archives Le DL

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais